La police de l’agglo de Longueuil met en garde la population contre les fraudes reliés à la COVID-19

Partagez!
image_pdfimage_print

Dans un communiqué le SPAL indique que depuis le début de la pandémie, des escrocs en profitent pour ajuster leurs techniques de fraude.

Le SPAL comptabilise 7 plaintes jusqu’à présent, sans toutefois connaitre l’ampleur véritable du nombre des personnes touchées, puisque certaines d’entre elles n’ont peut-être pas signalé le crime.

Les modes opératoires de ces fraudeurs :

  • Faux sites de fournitures médicales· Autorisations de prestation d’urgence frauduleuses
  • Demandes de soutien financier de la part d’un ministère fédéral, provincial ou d’un représentant municipal de votre ville
  • Offre de prêts pour subvenir aux besoins de votre famille en période de crise de la COVID19

Pour vous protéger le SPAL recommande aux Montarvillois et à la population de l’agglomération de Longueuil de s’assurez que l’organisme est bel et bien enregistré ou que le commerce existe réellement en vérifiant par vous-même, de garde aux aubaines trop alléchantes et de vérifier par l’entremise du site de l’ARC ou de Service Canada le statut de votre demande de prestation d’urgence et non en cliquant sur le lien ennoyé par courriel ou message texte. Si vous n’avez pas fait de demande, le SPAL vous met en garde car “il ne s’agit pas d’un miracle”. Cette somme qu’on vous fait miroiter est une fraude. Signalez la fraude au Centre antifraude du Canada en ligne ou par téléphone 1 888 495-8501. Et ne répondez pas à la demande initiale pour éviter une perte ou un vol de renseignements personnels.

Si vous avez subi une perte financière ou si vous avez dévoilé vos informations par mégarde, le SPAL vous demandes de composer le 911 ainsi que les compagnies Équifax et Transunion pour protéger votre identité.

Le SPAL vous invites également à consulter le site du Centre Anti-fraude afin de connaitre davantage de stratagèmes frauduleux ainsi que les conseils de prévention rattachés à ceux-ci.

Source: communiqué SPAL & LeMontarvillois.com, Saint-Bruno-de-Montarville

Laisser un commentaire

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com