La vaccination graduellement ouverte à tous les Montarvillois adultes

Une étape très attendue de la campagne de vaccination a été annoncée aujourd’hui, alors que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a confirmé que la prise de rendez-vous pour la population générale débutera sous peu. La campagne de vaccination s’accélère afin de permettre à tous les adultes qui le souhaitent de recevoir une première dose de vaccin contre la COVID d’ici le 24 juin. 

Dès demain, le 30 avril, la prise de rendez-vous se déploiera, de façon graduelle, selon les groupes d’âge. L’objectif est d’ouvrir la vaccination à tous d’ici deux semaines.

«Après avoir ouvert la vaccination à l’ensemble des groupes prioritaires, nous sommes enfin en mesure d’amorcer la prise de rendez-vous pour le reste de la population adulte. Il s’agit d’une excellente nouvelle. Je suis très fier de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant, et également de la réponse de la population. La vaccination est la meilleure solution qui nous permettra de retrouver une vie normale. Plusieurs semaines seront encore nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population, mais nous nous approchons du but.» Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux  

À compter de demain, toutes les personnes âgées de 50 à 59 ans qui n’ont pas encore été vaccinées sont invitées à prendre rendez-vous. Les personnes plus jeunes pourront le faire par la suite selon la cadence suivante :

«L’ouverture de la vaccination à toute la population est une excellente nouvelle qui était très attendue. L’autre bonne nouvelle, c’est que les nouveaux cas et les hospitalisations diminuent depuis la mi-avril en Montérégie. J’invite tous les adultes qui n’ont pas encore été vaccinés à prendre rendez-vous et à continuer de respecter les mesures sanitaires. Il est encore trop tôt pour relâcher notre vigilance, car le virus circule toujours notamment dans les milieux de travail et dans les écoles et les mesures de distanciation sociale sont efficaces pour diminuer la transmission de la maladie », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.  Actuellement, quelque 458 418 Montérégiens ont déjà été vaccinés contre la COVID. 

Les gens doivent prendre rendez-vous sur le web à l’adresse: Québec.ca/vaccinCOVID. Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

À Saint-Bruno-de-Montarville, le centre de vaccination est situé au Centre Marcel-Dulude, 530 Boulevard Clairevue O, Saint-Bruno-de-Montarville, QC J3V 6B3

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois