Lancement de la chaîne YouTube du Circuit des arts de Saint-Bruno.

Partagez!

En cette période de crise sanitaire, la vie de tout un chacun est chamboulée. Pour les artistes cela représente un défi particulier. Le Circuit des arts de Saint-Bruno est non seulement un moment ou tous nos concitoyens peuvent aller à la rencontre des artistes qui ont pignon sur rue à Saint-Bruno, mais aussi une lucrative occasion pour ces derniers de vendre leurs toiles.

La pandémie dans laquelle nous sommes enlisés semblait compromettre l’édition 2020 du Circuit des arts de Saint-Bruno… Or, nos artistes ont su admirablement s’adapter à cette situation.

C’est sous les sous le thème « Plus grand que nature» que la 13e édition du Circuit des arts de Saint-Bruno sera présentée les 19 et 20 septembre de 10 h à 17 h au Lac du Village. (info ICI)

Afin de permettre aux Montarvillois de les rencontrer, nos artistes ont lancé leur propre chaîne YouTube.. On y trouve actuellement 13 vidéos de deux minutes qui présentent autant de créateurs: Jade Picard, Gagnon, Jacques Landry, Lorraine Arsenault, Pauline Lysight, Médéric Corbin, Hughette Prince, Louise Carrier, Louise Godin, RaShel, Véronique Landry, Danielle Dufresne, Chantal Dagenais. Ces capsules vidéo sont bien faites et elles dressent un portrait sympathique des artistes qui y sont présentés et un aperçu de leurs œuvres et processus de création.

Cette initiative témoigne de la grande créativité de nos artistes. Allez à leur rencontre…

Le vice-président de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (L’AAPARS), Jacques Landry, lance cette invitation aux Montarvillois: «Nous serons 40 artistes peintres, les 19 et 20 septembre de 10h à 17h, nous espérons vous voir nombreux comme toujours. Venez faire le tour, en toute sécurité, ça vaut le détour. Plusieurs mesures préventives ont été prises pour cet événement : le site du parc sera clôturé et le masque obligatoire, il y aura un sens unique et de larges allées pour la circulation, lavage des mains à l’entrée du site et dans chaque kiosque, il y aura aussi 2 mètres de distance entre chaque atelier avec une ouverture plus grande. C’est une belle façon de mettre un peu de couleur en cette période sombre. L’ART donne l’ESPOIR. Encourageons nos artistes et l’achat local. Au plaisir de vous voir ce weekend. Les informations générales ainsi qu’une œuvre de chaque artiste, sont disponibles sur le site https://circuitdesartssaintbruno.com/artistes/. »

Alain Dubois

Regarder l’entrevue vidéo réalisée par notre chroniqueur Khalil Essadik avec l’artiste peintre Pierre Duhamel: Parlons de Pierre Duhamel I.A.F – Artiste peintre de Saint-Bruno

Affichez
Cachez