Lancement d’une exposition de Katherine Melançon au Parcours du lac

Partagez!

Découvrir les «Déambulations botaniques» de Katherine Melançon

Cette nouvelle exposition au “Parcours du lac” à Saint-Bruno-de-Montarville débutera le 15 février et se poursuivra jusqu’à la fin juin. L’artiste propose une démarche artistique s’intéressant aux processus, aux outils et aux matériaux non traditionnels en les mariant à l’art de la photographie sans caméra pour révéler des aspects cachés de la nature.

À travers des cycles de métamorphose entre le virtuel et le matériel, l’organique et la technologie. Katherine Melançon crée de nouvelles semences créatrices qu’elle plante dans différents matériaux pour découvrir ce qui peut en émerger.

Ses œuvres hybrides et singulières s’épanouissent de couleurs et de formes qui surprennent l’observateur. Alain Dubois

Bachelière en arts et communications interactives de l’UQAM, Katherine Melançon a également réalisé des études à Londres, à la University of the Arts. Elle cumule un parcours artistique intéressant tant localement qu’à l’international, notamment en France, en Italie et aux États-Unis.

«Récemment, ma pratique incorpore mes intérêts pour le spirituel, ses utopies et ses projets expérimentaux. Le concept de flatness m’intéresse pour ses capacités à repenser la société sans, ou avec de différentes hiérarchies, incluant les être vivants non-humains.» Katherine Melançon

Biographie

Katherine Melançon a obtenu une maîtrise en beaux-arts à la Central Saint Martins à Londres, Royaume-Uni, et un baccalauréat en communications – médias interactifs, de l’UQAM. Son travail a été exposé au Canada , entre autres au Centre Phi de Montréal, aux États-Unis et en Europe; notamment en France à la Galerie Charlot, au Royaume-Uni à la galerie Arcadia Missa et en Suisse au Fotomuseum de Winterthur. Ses oeuvres font parties de collections privées et publiques en Europe et en Amérique du Nord, dont celles de la PADORAC et de la Central Saint Martins Museum Collection. Katherine vit et travaille à Montréal.

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de saint-Bruno-de-Montarville

Source: Communiqué de la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville, Site de l’artiste et divers

Photos: courtoisie

Affichez
Cachez