Lancement la plateforme de participation publique: Ma voix à Saint-Bruno

image_pdf

C’est aujourd’hui que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville lance sa plateforme de participation publique Ma voix à Saint-Bruno. Les Montarvillois sont invités à se créer dès maintenant un compte utilisateur sur Ma voix à Saint-Bruno afin de participer aux consultations en ligne menées par la Ville. 

La plateforme Ma voix à Saint-Bruno est un outil de participation en ligne dont s’est dotée la Ville afin d’encourager et améliorer l’apport des citoyennes et des citoyens dans la planification du territoire et la gestion de la municipalité. La plateforme sera utilisée en complémentarité avec des activités en personne, en fonction des besoins des projets et de la situation sanitaire.

Toutes les consultations menées par la Ville y seront regroupées, ainsi que les étapes importantes des projets. Il s’agit d’un lieu unique pour s’informer et participer à l’élaboration de projets municipaux afin qu’ils soient à l’image des citoyens et respectent leurs valeurs.

En fonction des projets, la plateforme permettra d’y faire des sondages, avoir des murs à idées de style post-it, voter sur des propositions, identifier sur une carte certains éléments et utiliser le panel citoyen. Cet outil est convivial et encourage la participation des citoyens.

Ma voix à Saint-Bruno concrétise les orientations qui ont été prises dans la politique de participation publique adoptée par le conseil municipal le 15 juin dernier. La mise en place de conditions favorables à l’enrichissement de notre démocratie participative fait partie des priorités de la Ville. de Saint-Bruno-de-Montarville

Un premier sondage en cours: Actualisation de la politique familiale et des aînés et son plan d’action 

Dès maintenant, les Montarvillois peuvent se familiariser et tester la nouvelle plateforme. Du 9 au 18 novembre, les familles sont invitées à remplir le sondage en ligne sur Ma voix à Saint-Bruno afin de contribuer aux orientations qui seront prises pour les années à venir. Notons que l’adoption de la dernière politique familiale et de son plan d’action date de 2016 et que depuis, plusieurs changements et améliorations majeurs ont été entrepris par la municipalité. 

En remplissant le sondage sur la politique familiale, la Ville vous offre de participer à un concours pour gagner un chèque-cadeau de 50$ d’un commerce de Saint-Bruno.

Le Montarvillois,

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois