Laurent Duvernay-Tardif relève le défi de prêter main-forte aux équipes en CHSLD

Partagez!
image_pdfimage_print

Laurent Duvernay-Tardif, champion du  Super Bowl, médecin et fils de copropriétaires de la boulangerie Le pain dans les voiles des Saint-Bruno-de-Montarville, reprend sa position de garde offensif au sein des équipes soignantes en CHSLD de la Montérégie-Centre.

Oui, c’est moi sur la photo, mais ceci n’est pas à propos de moi. C’est à propos de toutes les personnes qui œuvrent sur le front depuis le début de cette pandémie; des personnes de formations professionnelles variées qui s’unissent pour faire une différence.

Plus que jamais, il faut travailler en équipe pour aider où les besoins sont les plus criants. Nous devons être solidaires et faire ce qui est mieux pour la collectivité, même si cela nous amène hors de notre zone de confort.

Laurent Duvernay-Tardif garde offensif, au sein des équipes soignantes en CHSLD

Merci à la communauté des travailleuses et travailleurs de la santé qui m’a accueilli à bras ouverts et qui m’a formé en CHSLD, certaines et certains sortant même de retraite pour aider.

Merci, Élisa pour la formation PPE. Merci, Hélène pour la formation en transport des aînés. Merci, Jean-Philippe pour ton aide durant mon premier quart de travail en tant que préposé aux bénéficiaires. Merci, Guylaine pour le cours rapide, mais fort efficace, sur l’administration des médicaments.

J’ai accepté ce défi avec beaucoup de fierté et d’humilité. Je m’engage à aider au mieux de mes capacités – aider à mettre un sourire sur le visage d’une ou d’un patient, aider à donner une journée de congé au personnel soignant qui travaille des heures de fou depuis le début de la pandémie.

Chaque geste compte.

Laurent Duvernay-Tardif

Source et photos: page FB CISSSM

Laisser un commentaire

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com