Le Centre d’animation mère-enfant de Saint-Bruno recevra $650,000 du gouvernement du Québec

Partagez!

Dans le cadre de la politique du gouvernement du Québec de soutien au organismes communautaires qui soutiennent les familles un investissement supplémentaire de plus de 170,000$ sur cinq ans est accordé au Centre d’animation mère-enfant de Saint-Bruno-de-Montarville (CAME) «afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission sociale».

La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, en a fait l’annonce lundi dernier au nom de son collègue ministre de la Famille, monsieur Mathieu Lacombe.

«Je suis contente de savoir que les familles de ma circonscription pourront continuer d’être soutenues par nos organismes communautaires, particulièrement en cette période difficile. Notre gouvernement a été à l’écoute de leurs demandes et les investissements annoncés aujourd’hui leur permettront d’offrir un service constant à nos parents et nos enfants. C’est une excellente nouvelle!», a déclaré madame Roy

https://camestbruno.com/wp-content/uploads/2017/12/logo-came-144.png

Cette aide supplémentaire significative de 30,000$ sur cinq ans permet: de bonifier et d’assurer le soutien à la mission globale du CAME et des autres OCF en leur octroyant un financement total de 130,000$ annuellement pour les cinq prochaines années, incluant 2020-2021 ($650,000 sur 5 ans), comparativement à 98,000$ en moyenne en 2019-2020; de bonifier le financement des regroupements nationaux représentant les OCF; de bonifier le soutien aux organismes communautaires offrant des activités de halte-garderie.

Le CAME est un organisme communautaire qui a pour mission d’offrir des moments de répit, dépannage et socialisation aux parents d’enfants 0-5ans: café-rencontres, halte-garderie .

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Brun0-de-Montarville

Annonce COVID (Nov 2020): Le CAME est ouvert pour les haltes-garderie matinales du mardi au vendredi. Des mesures sont en place pour assurer la santé et la sécurité de tous. info@camestbruno.com ou 514-445-5173

Affichez
Cachez