Le centre d’exposition du Vieux Presbytère rouvrira ses portes le 8 septembre

Partagez!

La ville de Saint-Bruno-de-Montarville annonce que le centre d’exposition du Vieux Presbytère rouvrira ses portes le 8 septembre prochain, date où débute l’exposition Constellations du photographe de renom Roberto Pellegrinuzzi.

Constellations reprend certaines photographies de l’un des projets antérieurs de l’artiste, où des centaines de milliers de petites photos constituaient un dense nuage. Agrandies à leur limite, elles deviennent légèrement floues, tout comme notre mémoire. Ces images traitées et magnifiées sont des représentations de ces souvenirs et mémoires incertaines, de visions parfois idylliques d’un présent lointain.

Roberto Pellegrinuzzi a présenté plus d’une cinquantaine d’expositions individuelles au Canada et en Europe et a participé à plusieurs expositions collectives au Canada, en Europe, en Inde et au Mexique. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et particulières, notamment de celle du Musée des beaux-arts du Canada, du Fonds National d’art contemporain de France, ainsi que des Musées des beaux-arts de Montréal et du Québec.

La Ville invite les citoyens à plonger dès maintenant dans l’univers de l’artiste en visionnant Mémoires, une vidéo de La Fabrique culturelle.

Horaire et mesures liées à la COVID-19

À partir du 8 septembre, le centre d’exposition sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30, ainsi que les samedis et dimanches, de 13h à 16h30 lors d’expositions.

Sur place, les visiteurs seront tenus de suivre les consignes sanitaires reliées à la COVID-19 en vigueur, notamment le port du masque, obligatoire à l’intérieur de l’édifice, la désinfection des mains à l’entrée du bâtiment, ainsi que le respect de la distanciation sociale. 25 personnes à la fois seront permises à l’intérieur.

La ville précise que les travaux d’accessibilité universelle se poursuivront cet automne, et que ces derniers se déroulent majoritairement à l’extérieur.

LeMontarvillois.com
Source: communiqué Ville de saint-Bruno-de-Montarville
Photo: Michel Hannequart

Affichez
Cachez