Le jeune chef montarvillois Xavier Duhamel-Pard sera du combat des chefs

Partagez!
image_pdfimage_print

Parmi les douze jeunes passionnés de grande cuisine aspirant à se tailler une place dans l’univers compétitif de la restauration gastronomique ont été sélectionnés pour la nouvelle saison de la populaire émission LES CHEFS! nous retrouverons   Xavier Duhamel-Pard, 22 ans de Saint-Bruno. Fait cocasse, il devra affronté sa conjointe la cheffe Paméla Dalpé, 22 ans, de Longueuil. Actuellement Xavier travaille au restaurant italien de Brossard La Tomate Blanche.

Animée par Élyse Marquis en compagnie de Daniel Vézina. Toujours diffusée le lundi à 20 h et en rediffusion le dimanche à 17 h, LES CHEFS! nous revient cette année dès le 16 avril pour nous offrir une compétition captivante qui se conclura par la grande finale, le 18 juin prochain.

Les autres aspirants de cette saison sont : Antoine Baillargeon, 33 ans, de Montréal; Clément Bellaigue, 27 ans, de Montréal; Adam Duquette-Ferland, 27 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu; Frédérick Foisy, 23 ans, de Montréal; Rémi Harvey, 32 ans, de Québec; Marc-Antoine Lacasse, 23 ans, de Ste-Thérèse; Andrée-Ann Lachance, 28 ans, de Québec; Ashley L’Ecuyer, 30 ans, de Montréal; Laurent Matte-Boily, 26 ans, de Stoneham et Mélodie Momy, 35 ans, de Montréal.

Les trois concurrents qui atteindront la grande finale se disputeront les prix suivants : le grand prix, d’une valeur de 30 000 $ comprenant une bourse en argent de 10 000 $, offerte par Natrel, une bourse de 10 000 $ offerte par Tourisme Nouvelle-Écosse, et un voyage d’une semaine pour deux personnes à Londres incluant tous les repas, l’hôtel et le transport aérien en classe Club à bord d’Air Transat. Le 2e prix consiste en une bourse en argent de 5 000 $ offerte par Natrel et 5 000 $ offerte par Tourisme de la Nouvelle-Écosse et le 3e prix comprend une bourse en argent de 5 000 $.

Rappelons que Daniel Vézina, chef propriétaire des restaurants Laurie Raphaël à Québec et à Montréal, agit comme coach et mentor de la brigade des aspirants. Les plats de ces derniers seront notés par les trois juges réputés de l’émission. Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du Saint-Amour et de Boulay bistro boréal à Québec, Normand Laprise, chef propriétaire du Toqué! et de la Brasserie T à Montréal et Pasquale Vari qui enseigne depuis plus de vingt ans à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et est réputé comme un grand ambassadeur de la cuisine italienne au Québec.

Rappelons que chaque semaine, les concurrents relèveront des défis s’articulant autour des produits du terroir d’ici. Ça commence dès le lundi 16 avril à 20 h.

La page Facebook de  Xavier Duhamel-Pard – ICI

Site de l’émission Les chef! – ICI

Source: Communiqué Radio-Canada

Be the first to comment on "Le jeune chef montarvillois Xavier Duhamel-Pard sera du combat des chefs"

Leave a comment