Le marché public de Saint-Bruno aura lieu du 27 juin au 10 octobre

Partagez!

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a annoncé que son marché public se tiendra tous les samedis, de 9 h 30 à 14 h, du 27 juin au 10 octobre 2020, à la Place du Village. Cette décision a été prise en accord avec les orientations du gouvernement du Québec, qui juge la vente agroalimentaire de proximité comme un service essentiel. Cette édition du marché public sera bien sûr différente des éditions précédentes, afin d’assurer la sécurité des citoyens et des producteurs, mais également pour respecter les nouvelles règles établies par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

«Dans la situation actuelle, il était important pour nous de continuer à offrir aux citoyens cet accès direct à des producteurs alimentaires québécois. Il est plus que jamais important de se procurer nos aliments chez nous, de moins dépendre de l’extérieur. D’autant plus que l’offre du marché complète celle des épiciers et commerçants montarvillois. Nous espérons que, comme à leurs habitudes, les gens viendront s’y approvisionner», a mentionné le maire de Saint-Bruno, monsieur Martin Murray.

Un marché différent

À la demande du MAPAQ, seuls les kiosques de produits alimentaires, horticoles ou d’hygiène personnelle seront permis. De plus, contrairement aux années précédentes, le marché des petits (animation pour les enfants), les activités d’animation, les aires de repos et l’offre alimentaire (camion de cuisine de rue) ne seront pas offerts cette année.

Une nouveauté cette année, les citoyens seront invités, s’ils le désirent, à acheter en ligne leurs produits, via les sites Web des producteurs. Ils pourront ensuite aller chercher leurs achats au marché.

PROMO PRÉ PANDÉMIE POUR LE MARCHÉ PUBLIC DE SAINT-BRUNO

Enfin, pour assurer la santé et la sécurité des usagers, des mesures de protection seront mises en place et devront être respectées par tous. Les usagers seront responsables de respecter la distanciation physique et les mesures d’hygiène, dont le lavage des mains à l’entrée du site. La liste complète de ces mesures sera indiquée sur le site Web dans les semaines à venir.

Parce que nos commerçants locaux sont importants

Comme chaque année, la Ville permettra aux commerces du centre-ville d’installer un kiosque devant leur local pendant la durée du marché public. Grâce à cette mesure, les commerçants des rues Montarville, Roberval et Clairevue pourront profiter de l’achalandage engendré par le marché.

LeMontarvillois.com

Source: Communiqué Ville de saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez