Le Montarvillois Alain Paré, Compagnon des arts et des lettres du Québec

Partagez!
image_pdfimage_print

Si on avait trouvé de la vie sur Mars, Alain Paré planifierait déjà d’y expédier une délégation d’organismes québécois en arts de la scène. Mais il procéderait sagement, par étapes. D’abord, la Lune. Alain Paré l’a souvent décrochée, découpée et servie sur canapés aux cocktails de CINARS. Sa biennale attire à Montréal plus de 1 900 diffuseurs, agents d’artistes, producteurs, observateurs, influenceurs et décideurs venus de plus d’une cinquantaine de pays pour tisser des liens durables.

Alain Paré est un allié précieux qui peut vous conseiller sur tout, de la logistique d’une tournée aux dédales des administrations gouvernementales, en passant par le marketing et le développement de marchés stratégiques. Généreux de son savoir, il répond toujours «présent!» aux consultations. Son écoute, son ouverture et son aptitude à puiser jusque dans la divergence de quoi faire avancer les choses, caractérisent son motus operandi axé sur la recherche de solutions pratiques.

En fondant CINARS, Alain Paré a doté le Québec d’un levier qui lui a permis de soulever l’univers des arts de la scène. Depuis 45 ans, sa vision, son engagement, ses initiatives et son travail acharné ont procuré tremplins et visibilité à des centaines d’artistes et d’organismes, favorisant leur rayonnement international et des retombées économiques sans précédent. Contrairement à Alexandre le Grand qui déplorait le manque d’empires à conquérir, Alain Paré ne cesse d’en découvrir, porté par la conviction que nos artistes ne sont pas nés pour un petit marché.

Alain Paré a reçu le titre de Compagnon des arts et des lettres du Québec le 27 mai 2019.

Source: communiqué du Conseil des arts et des lettres du Québec

Be the first to comment on "Le Montarvillois Alain Paré, Compagnon des arts et des lettres du Québec"

Leave a comment