Le montarvillois Alexis Pinsonnault-Skvarenina, reçoit une bourse de l’OOAQ

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis la Bourse Raymond-Hétu 2020 à monsieur Alexis Pinsonnault-Skvarenina, audiologiste, lors d’une cérémonie de remise des prix de l’Ordre qui se tenait le 1er avril 2021.

Monsieur Pinsonnault-Skvarenina a reçu la bourse Raymond-Hétu 2020 pour sa future participation au 13th ICBEN Congress on Noise as a Public Health Problem à Solna en Suède du 14 au 17 juin 2021. Ce congrès est l’un des plus importants portant sur l’enjeu du bruit comme problème de santé publique.

La participation de monsieur Pinsonnault Skvarenina à ce congrès est, selon l’OAAQ très importante car elle représente une excellente opportunité de réseautage qui pourrait mener à une collaboration internationale. Le congrès représente aussi la mise à jour de ses connaissances sur les effets du bruit, la transmission de son expertise aux étudiants ainsi que pour le perfectionnement de sa pratique clinique. 

L’Ordre a félicité monsieur Pinsonnault-Skvarenina pour son implication actuelle tant sur le plan clinique, que de l’enseignement et de la recherche.

Il y a quelques années, Monsieur Pinsonnault-Skvarenina avait participé à une enquête de la journaliste Marie Allard de La Presse: Pollution sonore: quand s’amuser donne mal aux oreilles

Le Montarvilois

Le Journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois