Le Montarvillois Guy Laliberté, lance son premier album: Into Your Tribe

Partagez!

On connaît Guy Laliberté comme président et fondateur du Cirque du Soleil… Mais cet hyperactif de la créativité a de nombreux autres intérêts artistiques, entre autres la photographie et… la musique. 

Adolescent, dans le sous-sol de ses parents à Saint-Bruno-de-Montarville, il écoutait avec son ampli Marantz: Gentle Giant, Emerson Lake and Palmer, Led Zepelin, Yes, King Crimson. Ses goûts musicaux ont évolué, mais la musique a toujours été omniprésente dans sa vie. C’est sans doute ce qui explique la place de choix qu’il lui a faite dans les différents spectacles du Cirque du Soleil.

Guy Laliberté n’est pas demeuré inactif bien longtemps après son départ du Cirque. Ce moment a été une occasion pour lui de créer Lune Rouge, une entreprise de contenus créatifs qui œuvre dans les industries de la technologie, du divertissement, des arts et de l’immobilier, et de développer sa passion pour la musique.

Depuis déjà quelques années, il participe à des soirées de danse techno comme DJ. En juin dernier Lune Rouge créait Your Tribe Records, un label de musique qui représente le Frog Collective, des artistes individuels (tel que Delaram), et le collectif de DJs PY1 Nights. Basé à Montréal, Your Tribe Records a pour objectif de faire rayonner la musique en tant que création collective…

«La musique a toujours occupé une place très importante dans ma vie. Elle rassemble, elle divertit, elle guérit. Your Tribe Records représente plusieurs artistes qui, ensemble, communiquent l’acceptation et la conscience globale par le biais de leur art», explique Guy Laliberté.

Into your tribe

Vendredi Guy Laliberté franchissait un nouveau pas comme musicien en lançant avec le Frog Collectives son premier album EP “Into your tribe», dans lequel on retrouve les titres suivants:

Into your tribe (feat. The Frog Collective, Dominique Fils-Aimé)
-Beyond love (feat. The Frog Collective, Trice Be)
-Radical acceptance (feat. The
Frog Collective, Dominique Fils-Aimé)
-Radical acceptance (feat. The f
Frog Collective, Dominique Fils-Aimé) (Laraio, Liran Remix)

Une musique électro au son tribal qui vous emportera à travers une transe musicale dans l’univers de ce créateur hors norme qui a trouvé dans la créativité sa fontaine de jouvence.

Pour écouter et télécharger l’album: cliquez ICI

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo: courtoisie

Affichez
Cachez