Le Projet 16-25:  Festival Jeunesse du 10 au 14 juillet!

L’été sera festif à Saint-Bruno. En plus des nombreuses activités offertes à ses citoyens, la Ville convie plus particulièrement les jeunes de 16 à 25 ans à participer à la première édition du Projet 16-25 qui se tiendra du 10 juillet au 18 août. Ceux-ci sont invités à participer au volet Festival Jeunesse, qui aura lieu du 10 au 14 juillet à la Place du Village, et à découvrir le tout nouveau parc éphémère dont la programmation se poursuivra jusqu’au 18 août.

Place à la relève!

Plusieurs adolescents et jeunes adultes montarvillois ont déjà souligné que très peu d’endroits et d’activités leur permettaient de se regrouper et d’échanger entre amis à Saint-Bruno. Le Projet 16-25 se veut une réponse à ce besoin en venant combler un certain manque entre les programmes existants, tels les parcs récréatifs et les camps de jour dont la clientèle s’arrête à 13 ans, et les programmes offerts aux adultes, lesquels n’interpellent pas nécessairement les 16-25 ans. Il s’agit aussi d’une manière pour la Ville de tendre l’oreille aux besoins de ses jeunes citoyens, qui sont invités à s’exprimer sur les activités qu’ils aimeraient se voir offrir. Les informations recueillies permettront de mieux formuler et d’étoffer la politique jeunesse de la Ville, qui sera adoptée à la fin de l’été, et fourniront des pistes quant à l’élaboration du plan d’action qui en découlera l’automne prochain.

Une programmation

Diverses activités gratuites seront proposées lors du volet Festival, dont entre autres des spectacles de l’humoriste Rosalie Vaillancourt, de David Joubert et de Sarah Vanderzon, une soirée animée par un DJ, une soirée micro ouvert, qui sera l’occasion pour les jeunes talents montarvillois de se faire connaître,ainsi que des moments d’échanges et de discussion à propos de ce que les 16-25 ans souhaitent que la Ville leur offre sur le plan de la vie citoyenne, culturelle, active, économique et scolaire.

Un parc éphémère

En plus de la Place du Village, les activités se tiendront au parc éphémère, un lieu de rencontre estival créé expressément pour les jeunes, à l’emplacement de l’ancienne station-service Sonic (intersection de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière). Bancs de parc, chaises Adirondack et tables à pique-nique composeront cet heureux décor. Un must : le bar gratuit « Smoothies et maïs soufflé »! L’endroit se veut ludique, chaleureux et invitant pour que les jeunes puissent s’y rassembler, s’y rencontrer, échanger, et profiter de la programmation gratuite qui leur sera offerte, dont des cours de yoga et de l’animation en soirée.

 


 

Programmation du Festival Jeunesse (10 au 14 juillet 2018)

Les activités ont lieu à la Place du Village et au parc éphémère (ancien site de la station-service Sonic), situés à l’angle de la rue Montarville et du chemin de la Rabastaliere .

Mardi 10 juillet

19 h 30 

Yoga urbain (Au parc éphémère)

20 h 30 

Lancement du Festival Jeunesse et échange d’idées

Spectacle d’humour de Rosalie Vaillancourt (À la Place du Village)

Mercredi 11 juillet

20 h 30

Animation et échange d’idées (À la Place du Village)

Soirée micro ouvert : Ma première Place du village

Tu as un talent artistique comme musicien, humoriste, danseur? Nous te donnons la chance de te produire sur scène! Envoie ta candidature et tes besoins logistiques au jeunesse@stbruno.ca. Une nouvelle carrière artistique t’attend!! (À la Place du Village)

Jeudi 12 juillet

19 h
David Joubert, chansonnier
À la terrasse de la Tasse verte, Place du Village
TAG Anamorphose sur asphalte
Par Stéphanie Bérubé, artiste-peintre de Dose Culture
Animation et échange d’idées
Au parc éphémèreVendredi 13 juillet

20 h 30
Animation et échange d’idées
Animation
 avec DJ Éric. Envoie tes demandes spéciales au jeunesse@stbruno.ca  
À la Place du VillageSamedi 14 juillet

20 h 30
Animation et échange d’idées

Sarah Vanderzon, chansonnière
À la Place du Village

Programmation du parc éphémère (17 juillet au 18 août 2018)

Mardis

Tous les mardis, du 17 juillet au 14 août
19 h 30 à 20 h 30
Yoga urbain

Mercredis

Les mercredis 25 juillet et 8 août
20 h 30
Art urbain, animation, échange d’idées

Jeudis, vendredi et samedis

Tous les jeudis, vendredis et samedis du 19 juillet au 18 août
20 h à 23 h
Animation, jeux libres, bar gratuit smoothies et maïs soufflé

Communiqué:  Ville de Saint-Bruno-de-Montarville