Le rôle de la Ville dans la relance économique et sociale en situation de pandémie?

Partagez!

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entreprend une démarche de consultation dans le but de se doter, cet automne, d’un plan de relance économique et sociale en lien avec la pandémie de COVID-19 qui sévit depuis mars dernier.

Vers un plan de relance municipale

Pour donner suite aux diverses actions entreprises depuis le début de la crise sanitaire, la Ville souhaite élaborer un plan d’action pour aider ses citoyens, organismes, commerçants et entrepreneurs à sortir plus forts de cette période exceptionnelle qui marque de profonds changements.

Ce plan d’action proposera également des stratégies de revitalisation et de développement du territoire adaptées à la réalité de la pandémie.

Sondage Web

La Ville invite ses concitoyens à contribuer à l’élaboration de ce plan d’action en donnant notamment leur opinion sur les impacts qu’a la pandémie sur leur vie, ainsi que sur les stratégies potentielles de relance à adopter.

Les citoyens ont du 28 septembre au 4 octobre pour participer au sondage Web qui sera disponible au StBruno.ca/relance-municipale

Les participants courront la chance de gagner une des quatre cartes-cadeaux d’une valeur de 50$ chacune, échangeable dans le commerce montarvillois de leur choix.

Étapes à venir

Du 28 septembre au 16 octobre

  • Entretiens (groupes de discussion) avec les partenaires et organismes du milieu ainsi qu’avec les gestionnaires de la Ville pour définir les actions à prendre.
  • Consultation auprès des entreprises et commerçants du territoire.

Dans la semaine du 9 novembre

Présentation et consultation publique sur le plan de relance élaboré, afin d’assurer l’alignement de celui-ci avec la volonté de toutes les parties prenantes.

LeMontarvillois.com

Source: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Les commerces de Saint-Bruno au temps de la pandémie

Le Bottin de l’achat local à Saint-Bruno: Une autre initiative pour encourager nos commerces de proximités

Parlons de… (capsules vidéos sur nos commerçants)

LES QUÉBÉCOIS INQUIETS POUR LEURS CENTRES-VILLES

Affichez
Cachez