LE RTL À LA DEMANDE RÉCOMPENSÉ !

Partagez!
image_pdfimage_print

Le projet pilote, implanté en collaboration avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dans le quartier sud de la route 116 en novembre dernier, a été reconnu pour son impact positif sur la vie des familles.

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se réjouissent du Prix Carrefour action municipale et famille (CAMF) remis au RTL à la demande, le service de transport dynamique par application du Réseau de transport de Longueuil (RTL), le 30 mai dernier à Roberval à l’occasion du 31e colloque du CAMF.

«Notre projet améliore la qualité de vie des citoyens en offrant une solution de transport flexible, attrayante et facile à utiliser grâce à l’application en temps réel qui offre plusieurs options de trajets, et ce, au prix d’un déplacement régulier du RTL. Il constitue une solution de mobilité durable novatrice dont le potentiel de développement est important pour plusieurs secteurs de notre territoire. Nous sommes bien heureux de cette reconnaissance et remercions la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville d’avoir soumis notre candidature», a déclaré Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

«Consacrée meilleure ville au Canada où élever des enfants par le magazine MoneySense,  Saint-Bruno est fière d’accueillir une initiative innovante qui contribue à améliorer la qualité de vie des familles. Le RTL à la demande est un service personnalisé et flexible qui favorise la mobilité des citoyens et des jeunes et rend la municipalité d’autant plus attractive pour les nouveaux résidents. Nous sommes fiers que le RTL soit ainsi récompensé», a déclaré le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.

Rappelons que le RTL à la demande est un service de transport par taxis disponible dans le quartier des clients et qui les déposent à un point d’accès au service de transport en commun d’affluence. Il dessert un secteur de faible densité et offre d’autres options à la voiture solo.

Source: Communiqué RTL

Sur la photo: Doreen Assaad, présidente du CAMF, représentante de l’UMQ et mairesse de Brossard, Joséphine Brunelli, chef de la division de la vie communautaire à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Marie-Christine Foucault, chef relations partenaires et planification stratégique organisationnelle au RTL, et Délisca Ritchie-Roussy, première vice-présidente du CAMF, représentante de l’UMQ et mairesse de Murdochville.

Be the first to comment on "LE RTL À LA DEMANDE RÉCOMPENSÉ !"

Leave a comment