L’entreprise AV&R de Saint-Bruno offre des systèmes robotisés pour les fabricants d’implants

Partagez!

Les robots chirurgicaux ont fait leur apparition il y a de nombreuses années dans le  domaine orthopédique et se sont largement développés. Mais saviez-vous que la  robotique contribue également à la fabrication des implants orthopédiques? L’entreprise montarvilloise AV&R a conçu des systèmes robotisés pour les fabricants d’implants  orthopédiques tels que les genoux ou les hanches.  

L’expertise de la finition de surface robotisée depuis 26 ans

Depuis sa création en 1994, AV&R s’est spécialisée en finition robotisée de surface. Avec des centaines de systèmes robotisés installés à travers le monde, AV&R a d’abord construit sa réputation  dans les domaines de l’aérospatial et de l’énergie puis l’entreprise montarvilloisse a entrepris  d’étendre cette expertise unique à l’industrie orthopédique et a développé des systèmes  robotisés qui effectuent désormais divers procédés de finition de surface sur des implants  tels que les genoux et les hanches. Pour répondre aux besoins et  attentes des manufacturiers d’implants orthopédiques, AV&R propose une  gamme de systèmes robotisés modulaires et capables d’effectuer plusieurs procédés tels  que le polissage ou l’ultra-polissage. 

La robotique au service de l’orthopédie

Les systèmes robotisés développés par AV&R sont également capables d’effectuer l’inspection visuelle des  implants orthopédiques. AV&R a conçu  une technologique d’inspection visuelle qui détecte les défauts en 2D sur la  surface en fini brillant des prothèses. La technologie robotisée permet ainsi d’atteindre des niveaux de qualité, de précision et de constance inégalables par des opérateurs humains. Des innovations technologiques qui automatisent le polissage de zones difficiles d’accès telles que la boîte du genou ou encore la détection de défauts de surface non repérables par l’œil humain. Le contrôle optimal des procédés de finition de surface afin de réduire la consommation des abrasifs utilisés et donc de réduire de manière significative les coûts de production.

Inauguration à Saint-Bruno du premier laboratoire du géant américain 3M

Le 29 octobre dernier à Saint-Bruno, AV&R inaugurait en direct sur sa chaîne YouTube, le premier laboratoire du géant américain 3M, leader mondial des produits abrasifs

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Sources: Communiqué et images d’AV&R

Affichez
Cachez