Les dragons appuient l’entreprise Montarvilloise Bonbon Collections

Partagez!
image_pdfimage_print

(Par Claudia Fortin)  Bonbon Collections est une entreprise familiale vendant des pâtisseries sans aliment allergène prioritaire tout en étant végane. On n’y retrouve donc pas d’aliments comme les œufs, le gluten ainsi que plusieurs autres. Récemment gagnant du prix coup de cœur de «LADN Montérégie» (un événement unique associé à un concours qui vise à stimuler l’entrepreneuriat par la reconnaissance du Leadsership, de l’Audace, de la Détermination et de l’esprit Novateur d’entrepreneurs de la Montérégie), ils ont su davantage augmenter leur visibilité avec leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon.

Bonbon Collections, qui tient l’une de ses succursales à Saint-Bruno-de-Montarville, est passée le mercredi 16 mai à l’émission Dans l’œil du Dragon. Les propriétaires, Thao Nguyen et Geoffrey Vande Weerdt, ont su convaincre les dragons avec la présentation de leur entreprise.

Ce que désirait Bonbon Collections en allant à l’émission, c’était d’avoir du financement pour que leur entreprise puisse mettre en place un programme de franchises. « On a reçu des centaines de demandes pour des franchises, mais il nous manque du financement», explique le cofondateur, Geoffrey Vande Weerdt, dans une entrevue accordée au journal le Montarvillois.

Après leur présentation, deux offres ont été proposées à Bonbon Collections. Tout d’abord, celle de Serge Beauchemin et Dominique Brown. Ceux-ci proposaient un financement de 100 000 $ pour 25% de l’entreprise. Par contre, il fallait s’assurer que Bonbon Collections n’entre pas en compétition avec Chocolats Favoris, qui appartient à Dominique Brown. L’autre offre, proposée par Caroline Néron et Christiane Germain, était identique. Le choix de Bonbon Collections s’est finalement arrêté sur Beauchemin et Brown. «Cela n’a pas été un choix facile. On ne voit pas tout ce qui est dit dans le bunker à la télévision. On est restés un bon moment avant de se décider.» ajoute Geoffrey Vande Weerdt.

Pour ce qui est de l’entente entre l’entreprise et les dragons, ils sont toujours en discussion. «Rien n’est encore signé, mais il est certain que les dragons vont nous amener une expérience qu’on ne peut pas acheter. Par contre, il est évident qu’on veut garder nos principes et les dragons le savent.» rajoute Geoffrey Vande Weerdt.  

Même si l’entreprise va prendre une plus grande envergure en ayant des franchises à plusieurs endroits au Québec et possiblement en Ontario, il est important pour les propriétaires de garder la qualité de leurs produits. « Même si l’entreprise se développe à une plus grande échelle, on ne veut pas diminuer la qualité de nos produits. Il ne faut pas oublier une chose, on fait des produits sans allergie et véganes. Il est donc extrêmement important qu’il n’y ait aucune trace de contamination.», explique le cofondateur.

Le 10 mai dernier, leur troisième succursale, se situant à Montréal, a ouvert ses portes.
Il est possible de voir les nouveautés de l’entreprise via leur site web : https://www.bonboncollections.com

Succursale de Bonbon collections à Saint-Bruno: 47, Chemin de la Rabastalière Est, St Bruno-de-Montarville, J3V 2A4

Be the first to comment on "Les dragons appuient l’entreprise Montarvilloise Bonbon Collections"

Leave a comment