Les écoles demeureront fermées jusqu’en septembre dans le Grand Montréal

Partagez!
image_pdfimage_print

C’est sans surprise que le gouvernement du Québec a confirmé aujourd’hui 13h ce que nous envisagions depuis déjà une semaine. Les écoles primaires et préscolaires de Saint-Bruno-de-Montarville, comme toutes celles de la Commission scolaire de la Commission scolaire des patriotes et du Grand-Montréal n’ouvriront donc pas, comme elles devaient le faire, le 25 mai, mais demeureront fermées jusqu’en septembre prochain.

Le premier ministre Jean-François Legault a annoncé que les conditions n’étaient pas réunies pour procéder à un déconfinement dans le Grand- Montréal. Le nombre de cas de contamination, de décès et le manque de personnel sont les principales conditions qui expliquent ce report.

Par contre, le premier ministre n’a pas annulé l’ouverture des services de garde qu’il a tout de même repoussée au 1er juin. Il a aussi maintenu l’ouverture des commerces le 1er juin, et ce à condition que la situation ne se détériore pas davantage et qu’il y ait une utilisation massive des masques et que les citoyens respectent bien les autres consignes: le 2 mètres de distance et le lavage de mains.

Dre Julie Loslier invite les Montérégiens symptomatiques à se faire tester et parle du couvre-visage dans les lieux publics.

Alain Dubois, LeMontarvillois.com

Laisser un commentaire

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com