Les Forces armées au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe

Partagez!

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que, dans le contexte exceptionnel de la pandémie de la COVID-19, des membres des Forces armées canadiennes seront déployés, dès le 13 juin, au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe pour prêter main-forte au personnel du CISSS.  Ce centre d’hébergement reçoit des patients de Saint-Bruno-de-Montarville et de tout le territoire du CISSS de la Montérégie est.

Plus d’une douzaine de militaires seront sur place, au moins pour les deux prochaines semaines, pour accomplir principalement des tâches d’infirmier, de préposé aux bénéficiaires et d’aide de service sur les quarts de travail de soir et de nuit, et ce, sur les différentes unités. 

Le CISSS de la Montérégie-Est a décidé de faire appel aux Forces armées canadiennes dans le contexte où le manque de ressources se fait sentir à cette période de l’année et où la reprise des activités dans les autres secteurs de l’organisation s’organise. Les militaires travailleront donc de concert avec les équipes déjà en place pour poursuivre l’offre de soins aux résidents.


Les forces armées à l’oeuvre dans un CHSLD

LeMontarvillois.com

Source:communiqué de presse du CISSS de la Montérégie

Photos: Forces armées canadiennes

Affichez
Cachez