Les jeunes de l’école secondaire Mont-Bruno s’initient à la vie citoyenne et démocratique

Partagez!
image_pdfimage_print

À l’initiative de la Ville de Saint-Bruno, les 6 candidats à l’élection fédérale des circonscriptions de Montarville et de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, ont participé à un diner-causerie avec des jeunes de la polyvalente Saint-Bruno afin de les sensibiliser à l’importance de la vie démocratique.

À cette occasion, les élèves ont pu questionner les représentants de parti à tour de rôle sur les principaux enjeux qui les préoccupent ainsi que sur leur position et leurs propositions respectives. Sans surprise, les jeunes ont insisté sur l’importance d’agir pour contrer les changements climatiques, un enjeu prioritaire à leurs yeux.

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action de la politique jeunesse de la Ville, encourageant la participation des jeunes à la vie citoyenne et favorisant leur épanouissement grâce à la promotion de la réussite scolaire dans tous les secteurs de la vie municipale.

Source: communiqué Ville de Saint-Bruno

Sur la photo, les candidats à l’élection fédérale du 21 octobre 2019 entourés de jeunes participants et organisateurs de l’événement:
Bloc québécois: M. Xavier Barsalou-Duval, circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, en remplacement de M. Stéphane Bergeron – Parti vert  Jean-Charles Pelland, circonscription de Montarville – Nouveau parti démocratique: Djaouida Sellah – Parti libéral : M. Michel Picard – Parti conservateur du Canada: M. Mathieu Daviault, circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, en remplacement de Julie Sauvageau – Parti populaire du Canada: Julie Lavallée, circonscription de Montarville

Be the first to comment on "Les jeunes de l’école secondaire Mont-Bruno s’initient à la vie citoyenne et démocratique"

Leave a comment