Les ventes de garages exceptionnellement permises durant deux fins de semaine cet automne

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, Saint-Bruno-de-Montarville a annoncé que les ventes-débarras seront permises quatre jours sur son territoire, soit les 25 et 26 septembre, ainsi que les 9 et 10 octobre prochains.

En temps normal, il est possible de tenir une seule vente-débarras par année pour une même habitation. Toutefois, cette année, les citoyens qui en ont déjà fait une peuvent en organiser d’autres lors de ces nouvelles dates.

Comme à l’habitude, les citoyens désirant faire une vente-débarras n’ont pas besoin de permis, mais ils doivent s’inscrire sur le site Web de la Ville. Lors de l’inscription, les citoyens devront déterminer la ou les journées durant laquelle ou lesquelles se tiendra la vente-débarras. Il est à noter que les dates ne seront pas reportées en cas de pluie.

Mesures sanitaires

La Ville de Saint-Bruno demande aux citoyens, lors de leur participation aux ventes-débarras, de suivre les consignes sanitaires de bases du gouvernement du Québec :

  • Maximum de 20 personnes provenant d’adresses différentes à l’extérieur, et de 10 personnes à l’intérieur;
  • Maintenir une distanciation physique avec les autres personnes présentes;
  • Porter le masque ou le couvre-visage si la distanciation ne peut être respectée;
  • Laver leurs mains régulièrement.

Inscription et listes des ventes

La liste des ventes-débarras ainsi qu’une carte interactive des emplacements seront disponibles sur le site Web de la Ville.

Afin de s’assurer que leur vente-débarras soit affichée sur la page Web pour la fin de semaine concernée, les citoyens doivent s’inscrire en ligne au plus tard le jeudi précédant la vente-débarras, à midi.

Pour connaître toutes les modalités, remplir le formulaire d’inscription, et accéder à la liste des ventes-débarras: stbruno.ca/ventes-debarras-automne-2021.

Quelques règles à suivre

  • Voici un survol des quelques règles concernant les ventes-débarras :
  • Par vente-débarras, la Ville entend la vente d’objets mobiliers utilisés ou acquis pour être utilisés à des fins domestiques par les occupants d’une habitation où ils sont exposés et dont le nombre ou la quantité n’excèdent pas les besoins normaux desdits occupants.
  • Ces ventes doivent avoir lieu en zone résidentielle seulement, à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.
  • Une enseigne annonçant la vente est autorisée selon certaines conditions, mentionnées sur la page Web.

Le Montarvillois

Source et image à la une: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois