L’été c’est à Saint-Bruno que ça se passe!

Partagez!

Tolérance réglementaire – Place aux visiteurs!

Dès le 30 juin, les commerces montarvillois pourront aménager temporairement sur leur terrain ou aire de stationnement soit une terrasse, un étalage, un kiosque de présentation ou tout autre projet selon leur besoin. Ils pourront ainsi augmenter leur surface commerciale tout en respectant les règles de distanciation exigée par l’Institut national de santé publique du Québec (1).

À vélo dans le centre-ville

À titre de projet pilote, une voie active sécuritaire à l’intention des cyclistes et des piétons sera aussi aménagée temporairement sur la rue Montarville, entre les boulevards Seigneurial et Clairevue, pour permettre aux familles de même qu’aux sportifs de fréquenter le centre-ville la fin de semaine. Ce tronçon sera donc à sens unique durant les fins de semaine de l’été. Les cyclistes pourront se rafraîchir sur les terrasses et faire des courses dans un environnement de qualité et sécuritaire.

Le parc du Village 

Vous trouverez prochainement sur l’emplacement de l’ancienne station Sonic attenante à la Place du Village, un endroit de repos. La Ville y créera un jardin urbain regroupant des aménagements horticoles, un coin repos ainsi qu’une exposition d’un collectif de photographes membres du Club de photos montarvillois Évasion. Les photos exposées sont extraites du projet «Circuit historique multimédia en lien avec le 175e anniversaire de la Ville de Saint-Bruno» et sont le fruit d’une collaboration avec la Société d’histoire de Montarville. Entièrement accessible sur la plateforme gratuite izi.TRAVEL via Internet, le circuit fait visiter les sites historiques d’intérêt de Saint-Bruno.

L’ÉTÉ c’est ICI !

Une campagne multimédia sera initiée par la ville tout l’été pour rappeler que Saint-Bruno-de-Montarville est un endroit formidable et que cet été c’est ici que ça se passe! Tout en respectant les règles de distanciation physiques, les Montarvillois seront invités à ne pas bouder leur plaisir et fréquenter les boutiques et restaurants de la municipalité.

LeMontarvillois.com

Source: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville

(1) Pour connaître la procédure à suivre pour se prévaloir de cette mesure, les restaurateurs et commerçants peuvent téléphoner ou écrire à Carl Forest, inspecteur et conseiller de la Direction de l’urbanisme, au 450 645-2955 ou à l’adresse carl.forest@stbruno.ca.

Affichez
Cachez