L’Halloween à Saint-Bruno en ce temps de l’horrible pandémie…

Partagez!

Comme 2020 est une année hors du commun, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offrira aux Montarvillois une foule d’activités gratuites pour l’Halloween, et ce, dans le but de permettre aux familles de fêter à la maison en toute sécurité. Le 15 octobre, le gouvernement du Québec a confirmé que la traditionnelle collecte de bonbons peut être effectuée le 31 octobre prochain. Toutefois, il est important de respecter certaines consignes sanitaires, détaillées sur le site du gouvernement du Québec.

Concours de décorations

La Ville organise un concours de décoration. Les citoyens souhaitant participer doivent, avant le 30 octobre, décorer leur maison ou leur cour avant, se photographier devant le résultat final, et remplir le formulaire de participation mis à leur disposition au stbruno.ca/halloween

Un tirage au sort aura lieu le 31 octobre pour déterminer les trois gagnants, qui recevront une carte-cadeau d’une valeur de 80$, 40$ ou 20$ pour un commerce local de leur choix.

Activités virtuelles variées

La Ville proposera également plusieurs activités virtuelles gratuites, dont certaines seront interactives, et pour lesquelles l’inscription via Espace loisir sera obligatoire.

Ateliers

Un atelier réservé aux 6 à 12 ans sera offert par la bibliothèque, le 24 octobre à 14 h. Discussion sur l’origine de l’Halloween, bingo et création d’une lanterne photophore en direct sont à l’agenda.

Un second atelier, pour les plus grands, offrira des tutoriels en différé, du 19 octobre au 2 novembre. On y découvrira des techniques de création de fausses blessures à partir de produits que l’on trouve à la maison.

Spectacles

Les 3 à 5 ans seront heureux de participer au spectacle interactif en direct «Drôle de sort pour Poussière la sorcière», le 31 octobre à 10 h 30. Les participants seront alors invités à se déguiser et à être prêts à interagir avec les personnages, en direct, sur Zoom.

Le spectacle «Rigoletto, le sorcier du grand château» s’adresse aux 5 à 12 ans et sera disponible pendant 15 jours, du 31 octobre au 15 novembre.

Cinéma nuit d’horreur

La Ville proposera deux films en «location numérique» que les citoyens pourront visionner sur leurs tablette, téléphone intelligent, ordinateur ou télévision, pendant la plage horaire déterminée.

«Les Sorcières» s’adresse à un public de tous âges et sera disponible le 31 octobre entre 15 h et 23 h, alors que «Un coin tranquille» comporte des scènes d’horreur et s’adresse à un public de 13 ans et plus. Ce second film sera disponible le 31 octobre également, entre 18 h et 2 h.

Autres activités à faire à la maison

Les citoyens sont invités par la Ville à consulter la page stbruno.ca/halloween pour s’inscrire aux activités offertes et pour s’inspirer quant à d’autres activités qu’il est possible de faire à la maison pour l’Halloween.

LeMontarvillois.com

Source: Communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez