Lundi 25 mai, 1re journée d’ouverture de plusieurs magasins à Saint-Bruno

Partagez!

Aujourd’hui, plusieurs commerces avaient enfin la possibilité d’ouvrir leur porte. Ceux-ci devaient avoir pignon sur rue, c‘est à dire, être directement accessible de la rue. Malheureusement, les commerces qui sont situés à l’intérieur d’un centre commercial, tel Les Promenades Saint-Bruno devront encore attendre. Dans son allocution d’aujourd’hui, le premier ministre Legault a indiqué que l’ouverture des centres commerciaux, en dehors du grand Montréal, aura lieu le 1er juin, mais rien n’est encore prévu, pour le grand Montréal, y compris pour les centres commerciaux de la 2e, 3e, 4e ou 5e couronne de Montréal, s’ils ont la malchance d’appartenir à la de CMM.

Dans le centre-ville de Saint-Bruno-de-Montarville, de nombreux commerces affichaient encore fermés, mais quelques-uns, tels que le Marché aux fleurs et Chaussures Classico sur Montarville, étaient, pour la première fois directement accessibles de la rue. Aux Promenades, la situation était similaire. Dans les commerces dorénavant ouverts,  il n’y avait pas de longues files d’attente à l’extérieur sauf au magasin d’électronique Best Buy et à celui de tissus (Fabricville). On sait qu’en cette période difficile ces types de commerces, tout comme d’ailleurs, les marchands de piscines, font des affaires d‘or. Dans les commerces visités par le Montarvillois, la distanciation sociale était, somme toute, bien respectée, mais seulement 40% (±) des clients portaient un masque de protection.

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a mis à la disposition des petites entreprises et des OBNL un numéro de téléphone d’aide afin de les aider à s’orienter dans les différents programmes d’aides mis en place par les deux paliers de gouvernements. Il s’agit du : 1 866 989-1080.

Alain Dubois, LeMontarvillois.com

Photo: Alain Dubois, copy left (PS: contrairement à ce laisse « sous entendre » la photo, les personnes qui attendaient d’entrer dans le commerce, respectaient la distanciation sociale. La photo a été prise sous cet angle afin de protéger l’anonymat des personnes dans cette file d’attente.

Affichez
Cachez