Mai, le mois de la photographie à Saint-Bruno-de-Montarville

Partagez!

Nous assistons à un véritable printemps de la photo à Saint-Bruno-de-Montarville. Plusieurs initiatives sont en cours qui mettent en vedette ce 8e art.

Concours de photos

Le plus important groupe Facebook de la ville, Saint-Bruno-de-Monatrville d’hier à aujourd’hui, en collaboration avec votre journal local, LeMontarvillois, a organisé un important concours de photos où les gagnants se mériteront des prix d’une valeur de $650 ! Le concours a un double objectif: offrir une activité ludique et accessible à tous et faire la promotion de nos commerces et entreprises locaux. Les 4000 membres du groupe sont invités à y partager des photos qu’ils auront prises de lieux, immeubles, situations, moments de la vie quotidienne ou scènes que nous offre la nature qu’ils affectionnent et/ou qui les inspirent. Les membres du groupe ont jusqu’au 31 mai pour y participer.

175e de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Dans le cadre du 175e anniversaire de la création de la municipalité de Saint-Bruno.  Le groupe Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui organise aussi des expositions virtuelles de photos qui ont été partagées par ses membres. Elles sont organisés dans 3 albums :  photographies historiquesphotos de classes des écoles et équipes sportives. Par ailleurs, le groupe est toujours intéressé à recevoir des photos sur ces 3 thèmes. Vous en avez?

Parcours photographiques du Club photo Évasion de Saint-Bruno: Le circuit historique de Saint-Bruno-de-Montarville

Depuis un an, des membres du célèbre Club photo Évasion de Saint-Bruno travaillent fort à la réalisation d’un magnifique projet; celui d’offrir aux Montarvillois, dans le cadre du 175e anniversaire de la municipalité,  un parcours photos de la ville, accessible via une application mobile. Voilà ces choses faites depuis ce matin! On y retrouve des photographies des membres et des photos historiques. Le contenu de ce circuit historique produit avec l’application IZI Travel a été réalisé entièrement de façon bénévole et sans aucun soutien financier de la ville.  Le 25 mai, le club tiendra aussi son exposition annuelle qui cette année, se fera pour la première fois, en mode virtuel.

Alain Dubois, LeMontarvillois.com

Affichez
Cachez