Maison Jacynthe poursuit son expansion: Un projet de 4 millions à Saint-Bruno

Le journal a appris que Maison Jacynthe poursuivra son expansion à Saint-Bruno-de-Montarville en y construisant un bâtiment dédié à la fabrication, transformation d’huiles essentielles et à la préparation de repas pour ses points de services (au nombre de 8 actuellement), dont un est situé dans la même municipalité.

Le secteur des huiles essentielles est en pleine expansion et jusqu’à présent dominé par l’entreprise milliardaire, doTERRA. Maison Jacynthe semble vouloir profiter de cet engouement pour ce type de produit, qui, par ailleurs est peu réglementé (à ce sujet lire « Le Far West des produits de santé naturelle » Le Devoir).

Jacynthe René

Maison Jacynthe a comme stratégie de contrôler toutes les étapes de fabrication de ses produits. Ainsi pour ses repas santé, elle s’approvisionne principalement chez des agriculteurs qui utilisent la permaculture et avec lesquels, elle signe des ententes d’approvisionnements.

Le projet de Maison Jacynthe représente un investissement de 4 millions de dollars et devrait créer au moins 20 emplois. La fondatrice de cette entreprise est Jacynthe René. Celle-ci a eu une carrière d’actrice avant de se lancer en affaires. En 2014, elle met en ligne une plateforme web (jmagazine devenu en 2016 MaisonJacynthe). S’ensuivit une boutique en ligne qui offre, à ce jour, plus de 150 produits naturels. Depuis 2017, des Maisons avec coin boutique, salons de beauté et bistro ont vu le jour.

Au moment d’écrire ces lignes, Maison Jacynthe, n’avait pas retourné notre demande d’entrevue

Journaliste: Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

One thought on “Maison Jacynthe poursuit son expansion: Un projet de 4 millions à Saint-Bruno

Comments are closed.