Maximus, une entreprise de Saint-Bruno, reçoit 125.000$ du gouvernement fédéral

Partagez!
image_pdfimage_print

Maximus une entreprise de Saint-Bruno du secteur des technologies agricoles bénéficiera d’une contribution remboursable de 125 000 dollars de Développement économique Canada. Grâce à cette aide financière, l’entreprise pourra réaliser un projet qui lui permettra d’améliorer sa compétitivité en faisant l’acquisition de technologies de pointe pour appuyer sa croissance sur les marchés locaux et internationaux.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par le député de Montarville, Michel Picard. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Maximus d’acquérir de l’équipement technologique d’avant-garde afin d’automatiser davantage les procédés de production de son système de contrôle destiné au secteur de l’élevage animalier.

Comptant plus de 25 ans d’expérience à la fois dans le domaine informatique et dans le domaine agricole, Maximus est une entreprise qui emploie 60 personnes dans ses installations de Saint-bruno. Le système de contrôle centralisé développé par la PME permet la gestion automatisée d’une vaste gamme de paramètres des bâtiments d’élevage animalier. Notamment, ce produit contribue au bien-être animal, optimise les résultats de production et améliore le bilan environnemental grâce à une meilleure utilisation de l’énergie et des ressources. Désireuse d’offrir des solutions de gestion 100 % intégrées à ses clients, Maximus a également développé un logiciel unique, Maximus Software, qui collecte en temps réel toutes les données pertinentes à l’analyse de la production améliorant ainsi la prise de décision.

Source: communiqué de presse: Développement économique Canada pour les régions du Québec

Photo: courtoisie Maximus

Be the first to comment on "Maximus, une entreprise de Saint-Bruno, reçoit 125.000$ du gouvernement fédéral"

Leave a comment