Mgr-Gilles-Gervais – Mise à jour: 70 cas testés positifs

Tous les tests de dépistage effectués à l’école primaire de Saint-Bruno-de-Montarville, Monseigneur-Gilles-Gervais. Depuis le début février, la Direction régionale de la santé publique (DRSPR) a recensé 70 cas  positifs parmi les élèves (55) et le personnel (15).

À ce jour, aucun variant n’a pu être confirmé parmi l’ensemble des tests effectués. Plusieurs enfants testés positifs étaient réputés asymptomatiques.

Nathalie Couillard

Suite à ce dépistage massif, les prochaines semaines seront déterminantes pour l’école et une autre éclosion y est toujours possible. Dans une lettre aux parents la directrice de l’école, Mme Nathalie Couillard souligne que «L’équilibre fragile que nous avons réussi à regagner au cours des dernières semaines pourrait  basculer à tout moment si nous baissons la garde individuellement ou collectivement. C’est pourquoi, de concert avec la  DRSP Montérégie, nous vous enjoignons à suivre les consignes suivantes: respecter les bulles-familiales; dès qu’une personne d’une bulle-familiale a des signes ou symptômes de la COVID-19, elle est réputée être contagieuse 48h avant l’apparition de ces derniers et doit aller se faire tester; toute la bulle-familiale doit être en isolement jusqu’à la réception du résultat; la bulle-familiale doit suivre les consignes qui lui sont transmises par la DRSP, selon l’analyse du cas.» 

Dès le 8 mars, des nouvelles mesures s’appliqueront à école:  

À l’échelle nationale, le port du masque de procédure est obligatoire pour les enfants de la 1re à la 6e année et celui-ci sera fourni par le Centre de Service Scolaire des Patriotes. Il y aura 2 masques qui seront remis aux enfants à chaque  jour. Les masques de procédure venant de la maison ne seront plus autorisés, sauf le lundi 8 mars pour  l’arrivée à l’école. Seuls les masques fournis par l’école devront être portés.

La DRSP a précisé à la direction de l’école que tous les parents qui seront en quarantaine obligatoire au retour  de la relâche, mais dont l’enfant sera guéri, pourront venir reconduire leur enfant en automobile selon les  conditions suivantes: ne pas sortir du véhicule, ne pas baisser la vitre pour parler à un autre parent et ne  faire qu’un aller-retour entre la maison et l’école. 

La directrice conclut sa lettre aux parents en faisant appel à leur sens des responsabilités «La collaboration de chacun d’entre vous pour les deux jours restants de la  semaine. Dès qu’une personne ne respectera pas les consignes de la santé publique, elle mettra à risque la sécurité des 560 personnes non immunisées de l’école, sans compter les parents de ces élèves, leurs frères et sœurs qui vont au secondaire,  le personnel de l’école et leur famille»

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: Lettre au parent de la directrice de l’École Mgr-Gilles-Gervais

Sur le même sujet: L’école Monseigneur-Gilles-Gervais au coeur de la pandémie à Saint-Bruno & L’école Mgr Gilles-Gervais fermée au moins jusqu’à vendredi

Photo à la une: Donat Boivin


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’huile plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois