Nouveaux modules de jeux dans des parcs de Saint-Bruno-de-Montarville

Partagez!

Cet été, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville installera un nouveau module de jeux pour les 6 à 12 ans au parc Mgr-Gilles-Gervais ainsi que des nouveaux modules pour les 0 à 5 ans et les 6 à 12 ans au parc Pontbriand.

Ces nouvelles installations viendront remplacer celles déjà existantes, et ce, en fonction des critères de priorisation suivants : leur remplacement concorde avec leur fin de vie utile, et le besoin d’optimiser l’offre face à un fort achalandage lié à la vocation de parc-école. À cet effet, la Ville tient à remercier les directions des écoles primaires Monseigneur-Gilles-Gervais et Courtland Park International pour leur collaboration et leur implication dans le comité de sélection pour le choix des modules, auquel elle les avait invitées.

La sécurité avant tout!

Le remplacement des modules a pour objectif d’offrir aux enfants un environnement pleinement sécuritaire. Cela dit, les éléments encore viables resteront en place au bénéfice des petits et grands, tels que les balançoires. De plus, à des fins de réparations, la Ville de Saint-Bruno conservera les pièces des modules démantelés qui sont toujours en bon état.

À noter que la Ville effectue régulièrement une tournée générale de tous ses parcs afin d’évaluer l’état des modules, planifier un plan de remplacement arrimé aux besoins réels sur le terrain et assurer ainsi un entretien en continu pour une sécurité optimale des lieux.

Une aire de jeu dans le micro parc Des Tilleuls

Lors de la dernière séance du conseil, il a été voté l’achat des modules de jeux pour ce microparc qui sera situé sur De Chambly, près du boulevard Seigneurial.

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source et images: séance du conseil et communiqué de la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez