Nouvel éclairage architectural pour le Vieux Presbytère

Partagez!

La municipalité de Saint-Bruno-de Montarville a mis en place un projet d’éclairage architectural pour mettre en valeur le bâtiment patrimonial et véritable emblème montarvillois qu’est le Vieux Presbytère.

Parmi les objectifs recherchés par ce projet, l’éclairage architectural permet notamment de souligner les lignes architecturales de la bâtisse, de l’embellir et également de sécuriser l’espace public environnant. 

Cet éclairage extérieur crée également une véritable signature lumineuse nocturne. Les quatre faces du bâtiment sont illuminées. Se voulant moderne et innovateur, l’éclairage de type blanc monochrome s’intègre à l’environnement du Vieux Presbytère, en termes de design et de couleur.

Pour réaliser ce projet la Ville s’est alliée l’expertise defirmes reconnues en éclairage architectural. Les plans ont été réalisés par Jutras Bathalon Bureau d’étude lumière et l’installation par le Groupe SIP

Ce lègue du 175e anniversaire de la Ville a été financé en partie par une subvention du ministère de la Culture et des Communications, pour un budget global de 50,000$.

LeMontarvillois.com

Le Journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source et photos: communiqué ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez