Une nouvelle société d’habitation voit le jour à Saint-Bruno-de-Montarville!

Sur la photo, de gauche à droite et de haut en bas : Chantelle L’Heureux, Chargée de projets au développement, GRT Rive-Sud; Joëlle Labonté , Société d'habitation Le paillasson; Josée Rhoades , Société d'habitation Le Paillasson; Linda Duval, Organisatrice communautaire au CISSSME; Claude Levac, Société d'habitation Le Paillasson, Richard Lépine Société d'habitation Le Paillasson, Alain Dubois, Société d'habitation Le Paillasson. Absent de la photo, Stéphane Corbin, Société d'habitation Le Paillasson
Partagez!
image_pdfimage_print

Un nouvel organisme sans but lucratif (OSBL) Société d’habitation Le Paillasson est incorporé au Registre des entreprises du Québec, depuis le 8 janvier 2019. Il aura pour mission de développer une offre de logements communautaires multigénérationnels à loyer abordable et modique. Déjà un conseil d’administration provisoire (C.A.P.), ainsi qu’une équipe d’appui technique collaborent avec la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville au développement d’un projet en habitation à accessibilité universelle s’adressant principalement aux aînés et aux jeunes familles.

Pour Alain Dubois, vice-président du C.A.P. «Il est important d’avoir une offre en habitation diversifiée sur le territoire de la municipalité. Dans les années 70, l’offre en habitation répondait au besoin de toutes les franges de la population. Mais à la suite de  l’essor économique et populationnel qu’a connu la ville, l’offre de logement abordable a rétréci comme peau de chagrin, et ce, à un point tel, qu’il est maintenant difficile pour plusieurs de nos aînés d’y demeurer lorsque leur revenu baisse et pour les jeunes familles de s’y installer.»

Ce premier projet d’habitation de la Société d’habitation Le Paillasson s’insère dans les orientations municipales, principalement avec la nouvelle Politique de l’habitation adoptée récemment (automne 2018), et s’harmonise avec l’énoncé de la Vision stratégique 2035 « Imaginons une collectivité viable ». Selon Joëlle Labonté, présidente C.A.P. «Nous croyons que notre projet peut collaborer à la réalisation d’une partie des grandes orientations de la municipalité, en particulier au domaine du parc immobilier du type social et abordable ». Elle poursuit en soulignant que : «La création est issue d’un travail de plusieurs années et a débuté avec la rédaction d’un mémoire sur l’offre de logement abordable et social à Saint-Bruno-de-Montarville auquel ont collaboré différents intervenants du milieu: la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville, le CISSME, le CAB, la corporation de développement de l’agglomération de Longueuil, le Comité logement Rive-Sud et GRT Rive-Sud.»

Le Paillasson, de concert avec la municipalité, est à la recherche d’un terrain, au centre-ville, qui serait susceptible de recevoir un immeuble d’environ 25 logements ce qui constituerait la prochaine étape de développement de ce projet.

Source: communiqué
Société d’habitation Le Paillasson

Page Facebook de l’organisme: https://www.facebook.com/LePaillasson/

Be the first to comment on "Une nouvelle société d’habitation voit le jour à Saint-Bruno-de-Montarville!"

Leave a comment