Nouvelle terrasse au centre d’hébergement de Montarville

Partagez!
image_pdfimage_print

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est était fier de procéder le 6 octobre dernier, en présence du maire de Saint-Bruno, M. Martin Murray, à l’inauguration de la nouvelle terrasse du centre d’hébergement Montarville, un projet rendu possible grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno.

Ce projet se veut novateur, écologique et surtout adapté pour la clientèle particulière de l’unité prothétique alors que les 151 résidents pourront profiter de cet espace en toute sécurité. En effet, la surface en pneus recyclés réduira le risque de blessure grave en cas de chute de la clientèle. Les bancs de parc, résistants et sécuritaires, sont pour leur part faits de plastique recyclé. Par ailleurs, un jardin suspendu créera un environnement calme et agréable.

Sophie Morin, directrice générale, Caisse du Mont-Saint-Bruno, Martin Murray, maire de saint-Bruno-de-Montarville, Catherine Lemay, présidente-directrice générale adjointe CISSS de la Montégérie-Est, Sylvie Trépanier, directrice du bureau de la député Mme Nathalie Roy.

Selon Catherine Lemay, présidente-directrice générale adjointe, CISSS de la Montérégie-Est «Cette nouvelle terrasse qui favorisera les activités extérieures contribuera aussi à briser l’isolement de nos résidents qui pourront profiter de cet endroit sécuritaire avec leurs proches.» –

Pour Sophie Morin, directrice générale, Caisse du Mont-Saint-Bruno. «Ce partenariat, ce n’est pas se demander qui devrait le faire, mais prendre le leadership pour le réaliser. C’est voir les enjeux d’une situation et apporter sa contribution en mettant le bien-être des personnes et de la collectivité au premier plan.»

Centre d’hébergement de Montarville (vidéo corporative)

Source et photos: CISSS Montérégie est

Be the first to comment on "Nouvelle terrasse au centre d’hébergement de Montarville"

Leave a comment