Nouvelles directives du gouvernement: impacts sur les services offerts par Saint-Bruno-de-Montarville


La ville de Saint-Bruno-de-Montarville a annoncé qu’elle adaptera certains de ses services afin de se conformer aux nouvelles directives émises le 2 février par le gouvernement du Québec et la Direction de la santé publique. 

Hockey et autres activités extérieures

Dès le 8 février, le hockey sera permis sur les patinoires extérieures à bandes, mais en groupe comptant un maximum de quatre personnes, comme pour l’ensemble des sports extérieurs. Il est à noter que les personnes résidant à une même adresse peuvent être plus de quatre, mais elles ne peuvent s’additionner à celles d’une autre adresse le cas échéant.

La Ville rappelle qu’en tout temps, les aires de glaces sont réservées au patinage libre. La pratique du hockey y est interdite puisque la rondelle peut blesser quelqu’un ou abîmer les biens des citoyens résidant à proximité. 

La Ville demande également la collaboration de tous les citoyens afin de respecter les employés, notamment les responsables des patinoires. Ces derniers font leur travail en s’assurant du respect des mesures et consignes dictées par le gouvernement et la Direction de la santé publique. Même si ces règles peuvent être irritantes, il est important de les respecter pour assurer la santé de tous dans ce contexte particulier. La Ville s’engage à continuer à offrir ces services uniquement si les citoyens et usagers font preuve de respect envers les employés et si les consignes sont respectées. 

Enfin, comme à l’habitude, sur l’ensemble des plateaux sportifs ouverts, les citoyens doivent continuer de respecter en tout temps :

  • le nombre de personnes maximal permis;
  • les consignes spécifiques affichées ou énoncées par les employés;
  • la distanciation physique de 2 mètres entre eux et les autres bulles familiales. 

Bibliothèque

La Ville attend des précisions du gouvernement du Québec avant de déterminer quels services seront offerts aux citoyens à la bibliothèque municipale. Les citoyens seront informés dès que ces détails seront connus. 

Centre d’exposition du Vieux Presbytère

Les musées pouvant dorénavant ouvrir leurs portes, le Centre d’exposition du Vieux Presbytère reprendra sa programmation dès le 22 mars prochain. Tout en respectant les mesures sanitaires, les citoyens pourront y admirer les expositions d’Agnès Moquin-Beaudry, Caroline Blais et Jean-Philippe Paul. Les détails se trouvent sur la page Web stbruno.ca/centre-d-exposition-du-vieux-presbytere/programmation

Camps de jour de la relâche 

Conformément aux directives du gouvernement du Québec, la Ville n’offrira pas de camps de jour durant la semaine de relâche, la tenue de ceux-ci étant interdite.

Services administratifs

La Ville continuera d’offrir ses services administratifs à distance. Comme à l’habitude, les Travaux publics poursuivent leurs opérations. 

Il est possible de communiquer avec la Ville par téléphone au 450 653-2443 ou par courriel à information@stbruno.ca. Les heures d’ouverture peuvent être consultées en tout temps au stbruno.ca.

Comme les dernières semaines, les bâtiments suivants restent fermés au public: 

  • hôtel de ville; 
  • l’aréna Michaël-Bilodeau
  • Centre Marcel-Dulude;
  • pavillon du 1605, rue Montarville (loisirs et ressources humaines); 
  • pavillon technique.

L’écocentre demeure ouvert, selon son horaire régulier. Le centre communautaire également, seulement sur demande pour les organismes ayant une mission sociale d’aide à la personne.