Opération policière anti propagation de la COVID: restaurateurs de Saint-Bruno visité

Le SPAL sera présent dans les bars, les restaurants et les lieux de réception. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) assurera une présence policière accrue, en fin de semaine, afin de tenter de limiter la propagation de la COVID-19.

Dans le cadre d’une vaste opération pilotée par le ministère de la Sécurité publique dans tout le Québec, les agents seront présents dans les établissements licenciés du territoire de l’agglomération de Longueuil. L’opération OSCAR, pour Opération Systématisée Comportements À Risque, visera à identifier les endroits où il pourrait y avoir des problèmes de respect des règles sanitaires et y intervenir, le cas échéant.

Pendant la fin de semaine, les policiers s’assureront notamment que les dispositions de la Loi sur la santé publique et de la Loi sur les permis d’alcools seront respectées. Également, à la lumière des constats qu’ils feront sur place, ils analyseront la nécessité de transmettre un avis à la santé publique.

Si des activités qui se déroulent dans un établissement représentent une menace à la santé, le SPAL pourra effectuer un signalement à la santé publique qui prendra les mesures jugées nécessaires. Les policiers transmettront également les informations pertinentes à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Celle-ci pourra également sévir. De plus, si le SPAL constatent des infractions, des contraventions pourront être émises.

Dans le cadre de l’opération OSCAR, au moins deux restaurants de Saint-Bruno-de-Montarville ont reçu la visite de policiers: le Boston Pizza et La Cage aux sports. Selon le SPAL ils respectaient tous deux les règles sanitaires imposées par la Direction de la santé publique et le gouvernement.

LeMontarvillois.com

Source & photo: communication SPAL