Ouverture aujourd’hui du supermarché AVRIL de Saint-Bruno-de-Montarville

La chaîne Avril ouvre aujourd’hui sa 9e succursale. Celle-ci est située au nouveau Marché des Promenades Saint-Bruno.  Cette succursale est la 2e plus grande de la chaîne, et le 2e plus vaste magasin de produits biologiques et  naturels au Québec, après Avril Laval. 

C’est une chance inouïe pour Avril de faire partie de ce magnifique projet qu’est le Marché des Promenades.  Avril mettra en valeur dans ce grand marché les beaux produits que le Québec a à offrir, que la terre a à offrir, souligne madame Sylvie Senay, cofondatrice d’Avril.  

Avril Saint-Bruno représente un investissement de 9 millions de dollars pour la chaîne entièrement  québécoise, fondée en 1995 par Sylvie Senay et Rolland Tanguay. En prévision de cette ouverture, plus  de 120 emplois ont été créés, ce qui porte à plus de 1,000 le nombre de personnes travaillant dans les  9 succursales à travers la province, au centre de distribution et de logistique, puis au siège social, tous deux  situés à Granby. 

Bistro et serre AVRIL Laval

Une offre variée de produits biologiques et de produits locaux

Avec son offre unique et abondante, Avril propose des aliments frais à l’année. La clientèle peut retrouver sous  un même toit des produits pour son bien-être, des conseils personnalisés en santé naturelle prodigués par des  experts, et surtout, une expérience de magasinage inspirante. De plus, Avril alloue une place importante aux  produits locaux dans tous ses supermarchés santé.  

La succursale de Saint-Bruno, d’une superficie de 41,523 pi2, offre à ses clients une aire de restauration de  132 places et une terrasse extérieure de 68 places qui permettent de profiter sur place des produits maison  de la chaîne.  

Le bistro froid, section dédiée aux déjeuners et aux repas, offre aussi un comptoir à gelatos et un comptoir à  cafés. Le bistro chaud, quant à lui, propose une section de type «plat du jour» ainsi qu’un comptoir à pizzas  et pâtes fraîches.

Une magnifique serre surplombe le magasin. Sa production est axée sur les légumes-feuilles, utilisés pour préparer les plats du bistro, qui peuvent être consommés sur place ou emportés  à la maison. Il y a aussi, à l’entrée de l’épicerie, 2 réfrigérateurs remplis de produits prêts-à-manger de la  marque maison, ‘Avril Naturellement’.  

Se rapprocher d’un mode de vie sain…  

Ce tout nouveau supermarché santé, à la manière des autres succursales, est construit autour de la section  des thés et des tisanes, nichée au centre des autres sections sous de petits toits en lattes de bois. En effet,  les thés et les tisanes, remèdes naturels d’antan, s’inscrivent dans cette approche bienveillante qu’Avril souhaite  inspirer aux Québécois et aux Québécoises: prendre soin d’eux, en leur rappelant l’importance du retour  aux sources.  

Sylvie Senay et Roland Tanguay

Avril a été fondée en 1995, à Granby, par les copropriétaires Sylvie Senay et Rolland Tanguay. L’entreprise –  dont le siège social est situé à Granby – emploie plus de 1,000 personnes et possède 9 succursales (Brossard,  Granby, Laval, Lévis, Longueuil, Magog, Québec, Saint-Bruno et Sherbrooke), une boutique en ligne (avril.ca)  ainsi qu’un centre de logistique et de distribution.

La petite histoire d’AVRIL

En 1995, Mme Senay quitte son emploi dans le domaine bancaire pour prendre une année sabbatique, pendant laquelle elle décide d’acheter une petite boutique de produits naturels à Granby. Ce qui débute comme un simple hobby se transforme rapidement en grande aventure entrepreneuriale.

En 25 ans, grâce au travail passionné de Mme Sylvie Senay et de son mari Rolland Tanguay, Avril est devenu un pionnier des produits biologiques et naturels au Québec et est maintenant établi dans 10 villes à travers la province (Brossard, Granby, Laval, Lévis, Longueuil, Magog, Montréal, Québec, Saint-Bruno et Sherbrooke). La croissance rapide d’Avril reflète bien la volonté de Mme Senay de rendre accessible les produits biologiques et naturels à tous.

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué AVRIL


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois