Ouverture d’un “Pain dans les voiles” à Saint-Bruno…

Partagez!
image_pdfimage_print

LA PLUS RÉPUTÉE DES BOULANGERIES QUÉBÉCOISES S’AMARRE À SAINT-BRUNO….

 

En septembre dernier, l’annonce de l’arrivée à Saint-Bruno de la boulangerie «Le pain dans les voiles» avait suscité beaucoup d’enthousiasme au sein des membres du groupe « Saint-Bruno d’hier à aujourd’hui » et de notre page «Le Montarvillois». Jeudi dernier, c’était la grande ouverture de cette réputée boulangerie.

Un peu d’histoire…

C’est en 2009 que le fils de l’ex député et ministre Guy Tardif, François, et sa conjointe, Guylaine Duvernay, inaugurent à Saint-Hilaire la première succursale du «Pain dans les voiles». Dès son ouverture, en 2009, la boulangerie connut un vif succès, mais c’est avec l’annonce en 2011 de sa seconde place au concours de la meilleure baguette au Mondial du pain de Paris que la popularité de la boulangerie explosa et qu’elle devint la préférée des amateurs de bon pain.

D’autres prix prestigieux furent remportés par «Le pain dans les voiles» et ses employés. En 2013, toujours à cette illustre compétition française, un de ses employés et frère du co-propriétaire (Quentin Locuratolo) de la succursale de Saint-Bruno, obtint le prix du meilleur apprenti boulanger, et en 2016 la boulangerie remporta celui de la meilleure baguette de Montréal.

Les ingrédients de leur succès

Quels sont les ingrédients de ce succès… Du personnel hautement qualifié, des ingrédients et de l’équipement choisi avec soin, etc. Aucun effort n’est ménagé pour offrir à leur clientèle le meilleur pain qui soit… Ainsi, ils ont trouvé le four à pain souhaité, un Weber, sur l’île de Vancouver, et ils utilisent une farine issue de l’ «Agriculture Raisonnée» spécialement développée pour eux par «Les moulins de Soulanges». Finalement, ils accordent aussi une grande attention à la préparation de la pâte, qui doit fermenter pendant 24h avant d’être cuite à 250°C.

Ce qu’on y trouve…

«Le pain dans les voiles» n’est pas un «Jean-Coutu» de la boulangerie; on y trouve presque exclusivement du pain et des viennoiseries… Pas de pâtisseries ou de repas prêts à emporter… Par contre, il y a quelques tables et une terrasse sera aménagé l’été prochain. On y sert du café, sandwichs, pizzas, croûtes chaudes, etc… Les pains les plus populaires… la baguette et le «Pain du peuple».

Un événement en février…

En février prochain, « Le pain dans les voiles » créera un événement pour souligner son arrivée dans notre ville et mon petit doigt me dit que le fils des copropriétaires, le célèbre footballeur des Chiefs de Kansas City et premier québécois à être repêché par une équipe de la NFL, Laurent Duvernay-Tardif, sera présent !

«Le pain dans les voiles» est situé au : 40, boulevard Clairevue Ouest, Saint-Bruno-de-Montarville

Le Montarvillois souhaite un grand succès au «Pain dans les voiles» et remercie les propriétaires François Tardif, Guylaine Duvernay, Geneviève Pelletier et Quentin Locuratolo pour leur collaboration à ce reportage.

LeMontarvillois.com est fier d’encourager les nouveaux commerces de proximité qui s’établissent à Saint-Bruno.

Alain Dubois

Photo : Michel Hannequart

Be the first to comment on "Ouverture d’un “Pain dans les voiles” à Saint-Bruno…"

Leave a comment