Parlons de… Pierre Duhamel I.A.F (2)

Quand j’ai rencontré Pierre la première fois, la pandémie n’avait pas encore mis tout son poids sur son activité. Il donnait des cours à Saint-Bruno-de-Montarville et les affaires commençaient à bien aller.

Aujourd’hui, la réalité est un peu différente. Pierre ne voit pas beaucoup de monde et je sens que, comme la majorité d’entre nous, la pandémie commence à peser sur son moral. 

Dans ce contexte, rien de mieux que d’exercer sa passion. C’est pour ça qu’il a beaucoup peint ces derniers mois. Sa galerie est illuminée de tableaux. Oui, oui, je dis bien “illuminée”. Car les tableaux de Pierre sont lumineux et colorés.Il insiste beaucoup là-dessus. Il est reconnu pour ça, c’est sa marque de commerce. 

L’avenir s’annonce meilleur. La pandémie, on l’espère, sera derrière nous et les nouveaux voisins (les résidences Jazz) seront nombreux. Le potentiel est là.

En attendant, Pierre s’ennuie du monde. “venez me voir” dit-il avec insistance. Il s’ennuie de ses élèves pour qui il est avant tout un guide et non un professeur classique. Il les accompagne dans leur démarche artistique et les aide à découvrir leur propre style et à peaufiner leur talent.

La façade de la galerie de Pierre est au 35 Rabastalière Ouest, St-Bruno de Montarville. Pour y accéder il faut faire le tour de la bâtisse. 

Téléphone : 514 730-0376

Site de l’artiste: pierre-duhamel.com

Entretien avec Pierre Duhamel

Reportage: Khalil Essadik

Le Montravillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois