fbpx

Parlons de Pierre Duhamel I.A.F – Artiste peintre de Saint-Bruno

Partagez!
image_pdfimage_print

(De Khalil Essadik) Au centre-ville de Saint-Bruno-de-Montarville, on découvre des épiceries, de petits commerces, des restaurants et … des artistes.

À deux pas de la place du village et au bord du méga chantier du Jazz Saint-Bruno, il y a une galerie d’Art en bonne et due forme. Là-dedans, deux talentueux peintres de notre cru s’exercent à plein temps: Danielle Champoux (que j’ai hâte de rencontrer) et son ancien professeur Pierre Duhamel avec qui j’ai eu le plaisir de m’entretenir.

Pour en savoir plus sur Pierre, je vous invite à taper son nom sur un moteur de recherche ou d’aller directement sur son site web. Vous saurez qu’il s’établit à Saint-Bruno en 1978 et que la même année devint peintre professionnel. En parcourant le site, vous pourriez avoir un aperçu de son talent et vous pourriez même le contacter.

Ma rencontre avec Pierre

Inspiré par certains citoyens voulant contribuer au bien-être de notre ville, je me suis dit qu’à mon tour, je pouvais contribuer en donnant de la visibilité à nos commerçants locaux. J’ai donc invité ces derniers à me contacter pour une interview.

Pierre m’a fait le plaisir de répondre à l’appel.

L’interview de Pierre s’est déroulée à son atelier qui se trouve à l’arrière de la vitrine au 35 chemin de la Rabastalière ouest.

Pour y accéder il faut se rendre à la cour arrière. À cause du chantier, l’endroit ne semble pas très invitant. Et pourtant il l’est. Dès qu’on y met les pieds, on est séduit par la quantité d’œuvres exposées et par le sourire rayonnant de Pierre qui invite quiconque à venir découvrir ce qui se prépare dans ce petit atelier.

L’interview tourne autour de 3 thèmes principaux:

  • Qui est Pierre Duhamel?
  • Pourquoi aller le voir?
  • Et comment vit-il la crise actuelle?

L’entrevue que j’ai eu avec lui me donne envie de revenir le voir et d’amener ma petite famille visiter sa galerie.

J’aurais pu passer des heures à l’écouter parler de son métier, son art et sa passion. Malheureusement, j’ai dû me contenter d’une petite heure très vite passée et voici un extrait de ce qu’il raconte.

Parlons de Pierre Duhamel: Khalil Essadik

“Parlons de…” , est une nouvelle chronique dans LeMontarvillois.com de notre collaborateur Khalil Essadik -Sa chaîne Youtube: Parlons …

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com