Parlons de… Voyages Vasco et de leur boutique éphémère

Partagez!

Ces dernières années l’économie coulait de jours heureux et les agences de voyage trouvaient leur bonheur dans cette manne collective. “On avait la broue dans la toupette” disait Mélanie Mercier la directrice de l’agence. Des voyages à planifier et d’autres prêts à partir. et bam… tout est annulé. À la place, il fallait travailler fort pour faire du “servicing” et les recettes ne suivent pas au même rythme. On fait quoi maintenant?

Karine, qui n’est là que depuis 3 mois n’a pas eu le temps de perdre ses bons vieux réflexes de commerçante et a eu la brillante idée de partir une boutique éphémère axée sur le voyage, question de payer les frais fixes et de réussir à passer à travers la crise. Mais qui sait, l’éphémère peut devenir durable… Je ne vous en dis pas plus.

Dans cette entrevue, notre trio nous raconte leur petite aventure. J’ai dû faire beaucoup d’effort pour ramener ça à 13min car mes hôtes avaient beaucoup de choses intéressantes à dire sur leur business, le service personnalisé qu’elles offrent à leurs clients et sur la façon comment elles tiennent le coup face à cette crise qui frappe peut-être plus durement leur métier, le gagne pain, leur passion.

Bref, en attendant la reprise, pour vos prochaines emplettes de Noël, et avant d’aller sur Amazon, pensez à nos petits commerçants locaux, vous y trouverez des idées, de beaux produits et des gens de chez nous qui méritent d’être connus.Vous ne le regretterez pas.

Khalil Essadik, chroniqueur vidéo

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Site de Voyages Vasco Infini ICI; page Facebook

1493 Roberval,Saint-Bruno-de-Montarville

(450) 283-6150

Autres entrevues vidéo Parlons de… ICI

Affichez
Cachez