RTL: Pour les 55 ans et + le programme j’monte à bord

Partagez!

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) souhaite inciter la population âgée de 55 ans et plus de Saint-Bruno-de-Montarville et des villes de l’agglomération de Longueuil à monter à bord de ses autobus et lui faire connaitre les avantages du transport collectif.

Dans le but de réaliser cet objectif le RTL fait équipe avec les partenaires du milieu pour informer les personnes de 55 ans et plus à travers le programme « J’monte à bord ». Le RTL mise d’abord sur l’information aux groupes cibles, qu’ils habitent en résidences pour personnes âgées (RPA), soient membres d’un club de loisirs ou encore bénévoles au sein d’une association. Ce programme de familiarisation du transport collectif vient s’ajouter à celui initié auprès des élèves du primaire qui existe depuis 1996.

«Le RTL a adopté un plan de relance du transport collectif sur son territoire qui inclut toutes les clientèles; c’est dans cet esprit que nous adaptons nos services à ce groupe d’âge qui représente 17 % de nos usagers. De concert avec nos partenaires du milieu, nous consolidons nos liens avec cette clientèle tout en bonifiant notre service.» – Michel Veilleux, directeur général du RTL

Par ce programme, le RTL souhaite voir hausser progressivement l’achalandage de cette clientèle susceptible de monter à bord des autobus et ainsi contribuer à sa mobilité autant qu’à son autonomie avec le nouveau volet: « J’monte à bord 55 ans et plus ».

Pour ce faire, le Réseau compte diversifier ses moyens de communication et sensibiliser cette clientèle aux mesures de sécurité dans ses autobus de manière à réduire certaines appréhensions et réticences. Le RTL souligne qu’ il est important que ces personnes aient le sentiment que leur liberté est sans limite tout autant que d’être en sécurité et ce, afin de les aider à demeurer actifs et ainsi de continuer à contribuer à la vie de leur communauté.

Le RTL ira sur le terrain pour rejoindre directement des groupes de personnes âgées de 55 ans et plus de l’agglomération.

Le Montarvillois,

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source et photos: RTL


Article le plus populaire (30 jours) :


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

Affichez
Cachez