Première étape vers la création d’un lien cyclable pour le secteur sud-116 de Saint-Bruno 

Partagez!

Des travaux de réfection majeurs seront entrepris ce printemps sur le pont d’étagement de la montée des Promenades. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) en a fait l’annonce dans le cadre des investissements qui seront réalisés sur son réseau routier en 2022-2024. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville participe financièrement à ces travaux, qui sont réalisés par le MTQ, afin d’aménager un lien cyclable sur le pont d’étagement.

Déjà dans les plans de la Ville depuis plusieurs années, un tronçon cyclable sera aménagé sur le viaduc de la montée des Promenades. Ce tronçon permettra de créer un lien cyclable entre le nord et le sud 116. À noter que plusieurs projets immobiliers d’importances sont envisagés dans ce secteur de la municipalité et qu’une piste cyclable est aussi prévue sur la montée Sabourin.

L’entente avec le MTQ prévoit que tous les frais afférents à la réalisation de cette section cyclable soient à la charge de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville qui prévoit construire un lien cyclable pour le secteur sud-116 au cours des prochaines années a souhaité intégrer des travaux jugés incontournables à la réalisation du lien cyclable à ceux menés par le MTQ dans le cadre de la réfection du viaduc. Les travaux sur le viaduc à la charge de la Ville seront en autres le marquage, la signalisation et le rehaussement des dispositifs de retenue. Cette partie de piste cyclable sur le viaduc est la première étape qui concrétise le projet de lien cyclable sur la montée Sabourin. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souhaite développer la mobilité active dans le secteur sud-116.  

Conformément à la Loi sur la voirie, les coûts liés au remplacement des glissières de sécurité et des conduits d’éclairage de la rue sont également assumés par la Ville dans ce projet.

La réparation du pont d’étagement commencera dès que les conditions météorologiques le permettront et le ministère des Transports précisera les détails en lien avec la réalisation de ce chantier, notamment les échéanciers et les fermetures, par communiqué avant le début des travaux.

Le Montarvillois

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source & image: communiqué Ville de Saint-Bruno-de-Montarville & divers


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui  le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville

Affichez
Cachez