Remise de La fourchette d’or au resto-pub Le Charlotte

Partagez!

J’ai eu le plaisir, le week-end dernier, de remettre au propriétaire de Le Charlotte, Argiris Petridis, le certificat reconnaissance soulignant leur 2e position (ex aequo avec le Il Martini) à la première édition du concours « La fourchette d’or » (Les restaurants préférés des Montarvillois).

Le Charlotte est vite devenu une des destinations gastronomiques préférées des Montarvillois. Le restaurant fêtait, au moment de ma visite, son premier anniversaire. C’est la seule entreprise de nos concours qui n’avait pas au moins 30 ans d’existence à remporter un prix… Voilà, sans conteste, le signe d’une grande réussite! Ce succès rapide a forcé le propriétaire Argiris Petris à devancer son plan d’affaires.. Il a dû élargir rapidement ses heures d’ouverture et engager de nouveaux employés.

Argiris, un résident de Montréal, voulait ouvrir son restaurant à l’extérieure de la métropole. Saint-Bruno représentait un bon choix, car le prix pour le type d’immeuble qu’il convoitait était raisonnable et qu’il y avait une demande pour un resto-pub de cette catégorie. Lorsqu’il a visité l’immeuble ou se trouvait la Crêperie, il a eu un coup de cœur pour celui-ci. Il a vu immédiatement le potentiel que lui offrait ce bâtiment sur deux étages, près du Centre-Ville et qui disposait de surcroît, d’un grand terrain avec un bel espace de stationnement. Un choix qu’il n’a jamais regretté…

Pour l’aménagement intérieur, Argiris a choisi la désigner Laurie Pinard qui s’est adjoint la créatrice d’ambiance Bianca Garneau et l’artiste Luc-Antoine Chiasson qui a peint la grande murale qui orne l’intérieure du restaurant. Le résultat est réussi et impressionne par son design urbain et convivial. Argiris souhaitait offrir au Montarvillois un établissement gastronomique comme ce que l’on peut retrouver à Montréal.. Mission réussie!

Le menu du Charlotte concocté par le chef Alexis Clark est varié comme vous le constaterez en parcourant celui-ci (http://www.publecharlotte.com/menu/) mais les mets les plus audacieux se retrouvent sur l’ardoise… Les plats préférés de ses clients sont, l’entré de Chou-fleur braisé et frit et le Fish and chips de morue d’Islande à la panure corn flakes. Pour ma part, les merguez maison à l’agneau ont ma préférence.

Selon Argiris, les médias sociaux comme le nôtre ont joué un grand rôle pour faire connaître son restaurant aux Montarvillois et par conséquent dans le succès rapide dont a bénéficié Le Charlotte. Ainsi, il n’a pas eu à investir un sou de publicité dans les médias traditionnels et les sommes ainsi économisés ont tous été investis dans son commerce.

Argiris est un autodidacte qui a travaillé plusieurs années dans le domaine de la restauration. Gestionnaire habile il s’est vu confié dès ses 21 ans la gestion d’un important restaurant développé en PPP (privé et public) à Montréal.

Pour la deuxième année d’existence du restaurant, Argiris a l’intention d’agrandir la terrasse, améliorer l’acoustique de son établissement pour le rendre moins bruyant (ce qu’il a commencé à faire) et développer son jardin de fines herbes et de fleurs comestibles.

Comme j’aime le souligner lorsque c’est le cas, le personnel de Le Charlotte est traité avec respect. Les employés qui étaient là lors de son ouverture y sont toujours et selon ce que l’on me rapporte, ils apprécient beaucoup y travailler.

Pour le moment Argiris et sa conjointe qui pratique la médecine dans la région, n’ont pas l’intention de déménager à Saint-Bruno mais qui sait, lorsque viendra le temps d’avoir des enfants, ils changeront peut-être d’idée?

Bravo à Argiris pour ce prix très mérité.

Alain Dubois

Saint-Bruno-d’hier à aujour’hui

109 Rue Lansdowne, Saint-Bruno-de-Montarville
Tél.: (450) 690-1550
Courriel: info@publecharlotte.com
Site web: http://www.publecharlotte.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/PubLeCharlotte/

Affichez
Cachez