Résident de Saint-Bruno, le cadet Nils Lahaye récompensé pour son engagement communautaire

Partagez!

L’adjudant de deuxième classe Nils Lahaye de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 643 St-Hubert a reçu plusieurs récompenses au cours de l’année 2022 pour son excellence.

En effet, Nils s’est distingué pour son engagement communautaire, ce qui lui a valu des récompenses tant par le Programme des cadets que dans son milieu académique comme une bourse d’études et la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Résident de Saint-Bruno-de-Montarville, Nils est étudiant au Collège de Maisonneuve dans le programme de sciences informatiques et mathématique. Il est récemment diplômé du Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe dans le programme de sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Il a été le premier garçon à s’inscrire dans leur institution qui, jusque-là, n’avait accueilli que des filles. Il s’est rapidement démarqué par son engagement, tant à l’intérieur de ses cours qu’au point de vue communautaire et social. Selon plusieurs Nils est d’une grande serviabilité, très généreux de son temps et qu’il est un leader naturel. Il est aussi impliqué dans le P’tit coup de pouce, un programme d’aide aux devoirs. Cette implication lui a valu le prix Marie-Rivier, qui est remis à un élève qui se démarque par son engagement communautaire. Au printemps, le Collège Saint-Maurice a proposé sa candidature pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (couleur bronze) en reconnaissance de son engagement bénévole, de sa détermination et de son dépassement de soi, qui influencé positivement sa communauté.

Nils est également membre de l’ECARC 643 St-Hubert depuis 2017. Au cours de la dernière année d’entraînement, il a reçu le grade d’adjudant de deuxième classe et la médaille de service des cadets de l’air. Durant l’été, il a obtenu sa licence de pilote d’avion de Transports Canada au Centre d’entraînement des cadets de Saint-Jean. Enfin, en décembre, il a obtenu une bourse d’étude provinciale d’une valeur de 500.00$ de la Ligue des cadets de l’Air du Canada en reconnaissance de tous ses accomplissements. 

La capitaine Marie-Claude Langevin, commandante de l’ECARC 643 St-Hubert remet à Nils Lahaye un certificat pour sa bourse provinciale décernée par la Ligue des cadets de l’Air du Canada. Ils sont accompagnés de Mme Stéphanie Simard, présidente du comité répondant de l’escadron. 

L’ECARC 643 St-Hubert fait partie des Organisations des cadets du Canada pour les jeunes de 12 à 18 ans. Le but du Programme des cadets est de développer chez les jeunes les attributs du civisme et du leadership, de promouvoir la forme physique et de stimuler l’intérêt des jeunes pour les activités maritimes, terrestres et aériennes des Forces armées canadiennes.

Le MontarvilloisLe journal de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville


Photo à la Une: Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, remet à Nils Lahaye la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (couleur bronze).

Photos : Lieutenant de vaisseau Christophe Stevenson, représentant des affaires publiques de l’unité et Robert Frank, KStJ, CD, A de C, Aide de camp du Lieutenant-gouverneur du Québec 

Affichez
Cachez