Saint-Bruno: Roxanne et Thierry Kobloth après le vin et la bière, ils se lancent dans l’eau-de-vie et le whisky…

Partagez!
image_pdfimage_print

La microbrasserie

La nouvelle microbrasserie Ross Stall n’est ouverte que depuis un mois et déjà les proprios planifient de nouveaux projets. Lancé par les propriétaires du vignoble Kobloth, Thierry et Roxanne Kobloth, ce nouvel établissement montarvillois répond à la demande grandissante des consommateurs de la Rive-Sud de Montréal envers les bières de microbrasserie.

Ross Stall a ouvert ses portes le 29 mai dernier. Pour les journées d’ouverture, les propriétaires ont reçu environ quatre cents personnes. «C’est certain qu’environ 85% de la clientèle se retrouve à être celle du vignoble. Par contre, on a quand même réussi à aller chercher de nouveaux clients», explique Thierry Kobloth.

Les propriétaires n’étant pas familiers avec l’élaboration de bières artisanales, ils sont allés chercher l’aide du maître brasseur, Jean-Sébastien Fitzback. «Jean-Sébastien brasse depuis dix ans et il a su bien me coacher durant tout le processus. Il reste que les bières que nous avons, c’est mon palais et mon nez qui nous ont orientés pour arriver aux résultats finaux», ajoute Thierry Kobloth. Grâce à l’aide de Jean-Sébastien Fitzback, Ross Stall a élaboré quatre bières qui répondent à des goûts différents (du plus amer au sucré). «On n’est pas associés, on s’entraide. Les deux, on a chacun notre vision et c’est cela qui nous permet d’être une bonne équipe».

Ross Stall propose, à ceux qui le désirent, un système de consigne pour les bouteilles d’un litre amenées à la maison. «Les clients peuvent nous ramener le litre. On le lave, et puis on le recycle», explique le propriétaire.

Le décor de la microbrasserie, si on se fie aux commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux, semble plaire aux clients. L’établissement qui se situe dans un environnement champêtre, arbore une apparence européenne qui permet aux visiteurs un dépaysement que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Eau-de-vie et whisky

Ross Stall a l’intention de continuer à ajouter des nouveaux produits à ceux déjà offerts.   Entre autres, une bière aux bleuets pourrait se rajouter durant l’été et pour cet automne, Thierry Kobloth planche sur un processus de distillation qui lui permettra d’arriver à fabriquer des eaux-de-vie blanches et rouges et éventuellement du whisky.

La microbrasserie Ross Stall est située au 905 Grand Boulevard Ouest à Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 6A6  (Tél.: (450) 441-1020) . Pour plus d’informations sur l’entreprise, visitez sa page Facebook: https://www.facebook.com/Micro-brasserie-Ross-Stall-2094281000785620/

 

Par Claudia Fortin, stagiaire en journalisme au Montarvillois (texte et photos)

 

Be the first to comment on "Saint-Bruno: Roxanne et Thierry Kobloth après le vin et la bière, ils se lancent dans l’eau-de-vie et le whisky…"

Leave a comment