Saint-Bruno abritera un des plus importants centres de données au Canada

Partagez!
image_pdfimage_print

Les efforts du gouvernement municipal du maire Murray pour insuffler un nouveau dynamisme économique à la ville porte fruit.  Les annonces de nouvelles entreprises qui viennent s’établir à Saint-Bruno-de-Montarville sont presque hebdomadaire.  Les revenus que la ville en retirera  seront,  selon le maire Martin Murray, en grande partie investit dans l’amélioration des infrastructures de Saint-Bruno, entre autre, dans la construction d’un audacieux complexe sportif dans le centre-ville. Un projet qui comme, il l’a mentionné  lors du dernier conseil municipal, devra se faire sans aucune augmentation de taxe pour les Montarvillois.

La dernière annonce concerne l’implantation d’un nouveau campus de 150 MW de l’entreprise COLO-D qui deviendra ainsi le plus important fournisseur de services de centres de données pour grandes entreprises au Canada.

«Érigé sur un terrain de plus de 22 acres, ce campus avant-gardiste nommé D3, troisième site de COLO-D, sera aménagé et opéré en utilisant les dernières technologies vertes disponibles. Les clients pourront tirer parti de la stabilité de l’énergie renouvelable du Québec et ainsi améliorer leur responsabilité sociale», explique Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D.

Le campus de 500 000 pieds carrés sera approvisionné par deux alimentations électriques de 315 kV redondantes, chacune desservie par deux postes haute tension. Son emplacement stratégique est considéré comme l’un des plus fiables et sécuritaires en Amérique du Nord en termes d’approvisionnement d’énergie électrique.

«Le nouveau campus D3 nous permettra de nous positionner parmi les leaders nord-américains en solutions de centres de données pour grandes entreprises. Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir un écosystème riche et unique de centres de données aux entreprises souhaitant déployer des solutions à grande échelle dans une région en voie de devenir une plaque tournante mondiale en centres de données », se réjouit M. David, rappelant que Montréal s’impose déjà comme l’un des marchés les plus prometteurs dans ce secteur en Amérique du Nord.

COLO-D offre une connectivité de très haut niveau aux grandes entreprises ayant des besoins spécifiques en termes d’échange de trafic, d’interconnexions réseau et de partage de contenu. Le campus D3 offrira une multitude de liens entièrement redondants et diversifiés, y compris des liaisons vers des centres de télécommunication internationaux. Ce campus sera également connecté aux autres centres de données de COLO-D via des routes de fibres optiques diverses offrant aux entreprises la possibilité de créer des solutions redondantes de geo-clustering sur des sites situés dans différentes zones climatiques et sismiques.

 

Alain Dubois & communiqué de presse COLO-D

Be the first to comment on "Saint-Bruno abritera un des plus importants centres de données au Canada"

Leave a comment