Saint-Bruno-de-Montarville: Édition 2021 du programme de don d’arbres

Encore une fois cette année, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre gratuitement à ses citoyens 500 arbres, soit 380 feuillus (huit essences différentes) et 120 conifères (trois essences différentes). Les arbres sont en pot de 19 litres (5 gallons). Tout propriétaire a droit à un arbre par adresse et par immeuble. 

Réserver un arbre

Les arbres étant en quantité limitée, il est obligatoire de remplir le formulaire Web, au stbruno.ca/don-arbres dès le 6 avril, 8 h 15 et jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens n’ayant pas accès à une connexion Internet peuvent téléphoner au 450 645-2917 et laisser un message contenant leur nom et numéro de téléphone. Un employé de la Ville retournera les appels pour procéder avec eux à la réservation de leur arbre. Les réservations sont traitées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Choix d’arbres

Les citoyens sont invités à choisir parmi les essences suivantes :

Essence Quantité disponible
Érable rouge ‘Red Sunset’50
Érable de Miyabe ‘State Street’50
Amélanchier à grandes fleurs ‘Autumn Brilliance’50
Bouleau blanc japonais ‘Parkland Pillar’50
Micocoulier occidental40
Arbre de Katsura 50
Prunier italien50
Chêne à gros fruits40
Faux-cyprès pleureur de Nootka40
Genévrier des Rocheuses ‘Moffet Blue’40
Genévrier de Chine ‘Fairview’40
Total500

Livraison des arbres

En raison de la situation liée à la COVID-19, les arbres seront livrés sans contact durant le mois de mai. Pour assurer sa survie, l’arbre devra être planté rapidement, après sa réception, à l’intérieur des limites de la propriété et à l’extérieur de l’emprise municipale. 

Le programme de don d’arbres

En lien avec la politique de l’arbre qui vise notamment à encourager la plantation d’arbres sur les terrains privés, le programme de don d’arbres vise à sensibiliser les citoyens aux bienfaits que procurent les arbres en milieu urbain: augmentation de la valeur de la propriété, amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, économie d’énergie, embellissement, réduction des eaux de ruissellement, réduction des îlots de chaleur, etc. 

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois