COVID-19: Saint-Bruno-de-Montarville lance une ligne de soutien

Partagez!
image_pdfimage_print

Nouvelle ligne de soutien à la communauté

La situation actuelle amène, pour plusieurs citoyens, son lot d’incertitudes. Pour rassurer et informer la population, ainsi que pour les référer aux bonnes ressources, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville mettra en place une ligne de soutien à la communauté, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs.

Dès le lundi 30 mars, les citoyens qui ont besoin de références et /ou de soutien alimentaire pourront téléphoner au 450 441-8399, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Les employés du centre communautaire répondront à leur question grâce à la formation qu’ils auront reçue du Centre d’action bénévole Les P’tits bonheurs.

Aider les plus démunis 

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite les citoyens à être solidaires, en cette période difficile. Il s’agit là de la mission du Centre d’action bénévole Les P’tits bonheurs, qui concentre tous ses efforts sur le soutien à la communauté montarvilloise, en maintenant notamment les services de popote roulante et d’aide alimentaire, avec de nouvelles procédures, aussi longtemps que leurs effectifs le permettront. Les citoyens peuvent aider le CAB à mener à bien sa mission en faisant des dons monétaires ou alimentaires.

Soutenez le travail du CAB

Pour faire un don monétaire, les citoyens peuvent déposer une enveloppe avec un chèque dans la boîte aux lettres du CAB, au 1665, rue Montarville. Ils doivent inscrire leurs coordonnées (nom complet, adresse, numéro de téléphone) afin que le CAB puisse remettre un reçu d’impôt (dons de 20 $ et plus). Il est également possible de faire un don en utilisant le lien sécurisé de leur site Web, https://www.cabstbruno.org/, sous l’onglet «Dons».

Afin de soutenir le CAB dans ses démarches pour nourrir la population dans le besoin, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre aux citoyens un point de dépôt pour les denrées non périssables. Dès le 30 mars, les citoyens qui le désirent pourront déposer en tout temps des denrées dans deux boîtes, situées dans le vestibule du centre communautaire (entrée côté pataugeoire). La Ville de Saint-Bruno met également un local à la disposition des bénévoles du CAB afin qu’ils procèdent au tri, le tout dans le respect de consignes sanitaires strictes.

À Saint-Bruno, un groupe d’entraide Facebook a été aussi créé .

Ce groupe d’entraide s’adresse aux Montarvillois et il a pour objectif de mobiliser ceux et celles qui peuvent offrir leur aide aux personnes en situation de vulnérabilité lors de la pandémie du Coronavirus.

N’hésitez donc pas à publier des offres ou des demandes de :
– Gardiennage;
– Livraison de nourriture/fourniture;
– Support moral et émotionnel; etc.

Page facebook du groupe: https://www.facebook.com/groups/entraide.saintbruno.covid19

Source: communiqué: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville & Le Montarvillois


Vous pouvez maintenant contribuer financièrement à ce média réaliser bénévolement Votre don servira à payer les frais associé à son bon fonctionnent: hébergement web, achat et mise à jour des gabarits et des extensions, etc. Merci!
Le Montarvillois






Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com