Saint-Bruno-de-Montarville, première au palmarès des meilleures villes canadiennes où élever des enfants

Partagez!
image_pdfimage_print

La Ville de Saint-Bruno a été classée par Money Senses,une revue de Rogers communication, comme la meilleure ville au Canada où il fait bon élever des enfants et la 6e (2e au Québec) dans son palmarès général sur la qualité de vie au pays.

C’est la première fois que Saint-Bruno figure au palmarès de MoneySense, «Best places to live», qui est réalisé à partir d’une trentaine de critères, comme le revenu familial, le taux de chômage, le taux de criminalité, l’accès à la propriété, l’accès à un médecin de famille et à des services de loisir, etc.

Ce classement existe depuis 13 ans et la présence inattendue de notre ville au premier rang dans le classement est donc remarquable et prouve que les efforts faits, ces dernières années, par l’administration municipale pour améliorer la qualité de vie des familles montarvilloises, ont porté fruit.

Entre autres: Le marché public et celui de Noël, l’agriculture urbaine; la navette pour le centre de ski et le parc national; le piano public, service de taxi pour les adolescents; la création de la Tribune jeunesse; le rabais pour l’accès au Parc national du Mont-Saint-Bruno, etc. Soulignons aussi que Saint-Bruno est accréditée “Municipalité amie des enfants” et qu’elle est la seule ville du Québec à offrir gratuitement dans ses parcs, de l’animation aux enfants.

Sur le site de la ville, le Maire de Saint-Bruno, Martin Murray, se dit réjoui de cette distinction et voit en celle-ci une reconnaissance à l’échelle canadienne “des nombreux efforts qui ont été faits au cours des années pour faire de notre ville un milieu accueillant, riche et stimulant pour y vivre et y grandir”

UNE MAGNIFIQUE VIDÉO SUR SAINT-BRUNO

Cette vidéo, illustre bien la belle qualité de vie des Montarvillois.
Georges Bolte est un citoyen bien connu de Saint-Bruno. Pianiste émérite, il a fondé dans notre ville une école de piano réputée « L’Académie Georges Bolte ». En 2014, avec une caméra placée sur son drone, il a tourné le plus beau vidéo dédié à notre municipalité. Pour ce tournage en 4K, il a utilisé un drone DJI Phantom 3. À voir absolument! :
PHOTO extraite de la vidéo de Geoges Bolte
Alain Dubois, éditeur et rédacteur

Be the first to comment on "Saint-Bruno-de-Montarville, première au palmarès des meilleures villes canadiennes où élever des enfants"

Leave a comment