Saint-Bruno-de-Montarville rend hommage à ses bénévoles

Partagez!
image_pdfimage_print

Le 10 avril, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remerciait publiquement ses bénévoles lors d’une soirée Reconnaissance. Présentée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole et organisée pour une 38e année consécutive, la cérémonie 2018 a accueilli près de 400 bénévoles au Centre Marcel-Dulude, un record pour l’événement.

Le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, s’est adressé aux bénévoles présents pour leur exprimer sa gratitude et souligner l’importance de leur contribution au mieux-être et à l’épanouissement des Montarvillois.

Monsieur Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite, ainsi que mesdames Isabelle Bérubé et Caroline Cossette, conseillères municipales et maîtres de cérémonie, ont ensuite procédé à la remise des attributs de l’Ordre du Mérite.

Les récipiendaires de l’Ordre du Mérite 2018

Hommage_aux_Benevoles_2018-250_MDurand.png

Madame Martine Durand

Un certificat du mérite a été décerné à madame Martine Durand pour son engagement bénévole et assidu depuis plusieurs années auprès de la Maison des Jeunes, ainsi que pour son courage, sa détermination, son implication et sa participation active aux activités de la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno.

Monsieur Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite (à gauche) et madame Isabelle Bérubé, conseillère (à droite), ont remis un certificat de mérite à madame Martine Durand (au centre).

Un certificat du mérite a également été décerné à monsieur Richard Clermont, pour son engagement et sa grande disponibilité auprès du Centre

Hommage_aux_Benevoles_2018-252-RClermont.png

Monsieur Richard Clermont

d’action bénévole Les Ptit’s bonheurs depuis plusieurs années, sa participation à La grande guignolée des médias de la Rive-Sud depuis les tout débuts, ainsi que pour son implication auprès de l’église St. Augustine of Canterbury.

Monsieur Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite (à gauche) et madame Caroline Cossette, conseillère (à droite), ont remis un certificat de mérite à monsieur Richard Clermont (au centre).

Hommage_aux_Benevoles_2018-256-GLarocque.png

Madame Ginette Larocque

Une épingle d’argent a été décernée à madame Ginette Larocque, pour son engagement et son implication bénévole auprès du Théâtre St-Bruno Players depuis trente-huit ans, notamment au sein du comité exécutif, mais aussi pour les nombreuses heures qu’elle a consacrées au montage et à la production de pièces de théâtre.

Monsieur Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite (à gauche) et madame Isabelle Bérubé, conseillère (à droite), ont remis une épingle d’argent à madame Ginette Larocque (au centre).

La plus haute distinction, une médaille d’or, a été décernée à madame Paule Handfiled Benjamin, pour la vision, l’esprit d’initiative et de leadership dont elle a fait preuve au sein du comité d’embellissement pendant plus de vingt ans, et dont elle a été présidente pendant treize ans, ainsi que pour sa

Hommage_aux_Benevoles_2018-266-PHBenjamin.png

Madame Paule Handfiled Benjamin

contribution à l’embellissement de la ville et à l’obtention des 5 Fleurons, sans oublier ses nombreux engagements bénévoles auprès de la Croix-Rouge/Héma-Québec, le Club de l’âge d’or, la Paroisse Saint-Bruno, le Cercle de Fermières Saint-Bruno-de-Montarville et le Jardin botanique de Montréal.

Monsieur Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite (à gauche) et madame Caroline Cossette, conseillère (à droite), ont remis une médaille d’or à madame Paule Handfield Benjamin (au centre).

Prix du Jeune bénévole montarvillois 2018

Hommage_aux_Benevoles_2018-267-JMAparicio.pngÀ la remise des attributs de l’Ordre du Mérite s’ajoutait la troisième édition du prix du Jeune bénévole montarvillois. Comme son nom l’indique, ce prix se

veut une reconnaissance formelle de l’engagement de nos jeunes citoyens et un encouragement à l’action bénévole au sein de leur cohorte.

Le récipiendaire est monsieur Juan Manuel Aparicio, pour son engagement, depuis plus de cinq ans, à la Maison des Jeunes, notamment pour sa contribution au succès de nombreuses campagnes de financement de l’organisme, ainsi que pour son implication remarquable au sein de la communauté, entre autres pour le Relais pour la vie, la guignolée et la collecte de sang du Club optimiste.

Madame Isabelle Bérubé, conseillère, a remis le prix du Jeune bénévole montarvillois à monsieur Juan Manuel Aparicio.

 

 

 

Photo à la Une: De gauche à droite : madame Paule Handfield Benjamin (médaille d’or), monsieur Joël Boucher (conseiller du district 8), madame Caroline Cossette (conseillère du district 3), madame Martine Durand (certificat du mérite), madame Isabelle Bérubé (conseillère du district 5), monsieur Juan Manuel Aparicio (Jeune bénévole montarvillois), monsieur Martin Murray (maire), madame Ginette Larocque (épingle d’argent), monsieur Vincent Fortier (conseiller du district 2), monsieur Richard Clermont (certificat du mérite) et monsieur Jacques Bédard (conseiller du district 7).

 

Valérie Blais. Crédit : Marie-Josée Bertrand

Source: Communiqué Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Be the first to comment on "Saint-Bruno-de-Montarville rend hommage à ses bénévoles"

Leave a comment